Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneus neufs: avant ou arrière?

Bonjour, Je dois changer les pneus avant de mon QQ 1,6 DCI 130 cv à 40000 km (215/55/R18 99V). Les pneus arrière peuvent encore effectuer au moins 30000 km. Dois-je poser les pneus neufs à l'avant ou bien permutter les pneus arrière vers l'avant et poser les pneus neufs à l'arrière? Pour info, les pneus d'origine sont des Continental Prémium contact 2 et je pense reprendre les mêmes.; il y a aussi les Pirelli Scorpio verde..... Merci

Consulter les 18 réponses à la question Pneus neufs: avant ou arrière?

  • Généralement il est conseillé de permutter et de mettre les neufs à l'arriere. Les michelin sont considérés commes moins bruyants mais je ne connais pas leur longévité.
  • Les pneus neufs se montent toujours à l'arrière, c'est du moins ce qui est préconisé. Cordialement.
  • Bonjour, perso je met toujours les pneus neufs derrière,je fais une permutation des arrières vers l avant comme ca je change que deux pneus a la fois car sinon a un moment donné il faudra changer les quatre en même temps.
  • Bonjour, mon garagiste m'a expliqué comme celas : pneu avant usé à 100% arriere usé à 50% si on met les pneux arriére a l'avant on modifi l'adhérance de 50% et en mettant les neuf a l'arriere on modifie l'adhérence de 50% ( on passe de 50 a 100%).
  • Bonjour, les pneus neufs se montent en principe toujours à l'arrière . la cause est que les pneus arrière mettent trois fois plus de temps à s'user à cause de la non motricité et direction et que la qualité de la gomme s'altère assez vite dans le temps A+
  • Les pneus neufs toujours devant, c'est une voiture à traction ce sont les roues de devant qui entrainent le véhicule et si évidemment vous reprenez des pneus d'origine constructeur pas de problèmes . B.
  • Bonsoir, Apparemment, les professionnels préconisent de mettre les pneus neufs à l'arrière, les pneus avant s'usant plus rapidement que ceux de l'arrière. Sur mon véhicule précédent, Qashqai 110, j'ai dû changer mes pneus avant à 40 000 km environ alors qu'ils n'étaient pas particulièrement usés mais le pneu avant droit montrait des signes d'usure sérieux sur la partie extérieure et je pense que c'est une faiblesse du Qashqai, du moins ... le mien. Bonne soirée.
  • Bonjour, Si votre QQ est un 4x4, il vous faut changer les quatre pneus en même temps et mettre quatre pneus identiques, si vous voulez garder une voiture stable. Si votre QQ est un 4x2, vous pouvez ne changer que deux pneus, qui doivent être identiques sur un même essieu, et de même niveau d'usure. Il faut permuter les pneus arrières que vous garder et les passer sur l'essieu avant, pour monter les neufs à l'arrière. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils