Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

question sur la garantie constructeur et la 1 ère mise en circulation ??

Bonsoir j'ai une question à tout acheteur de Qashqai par un mandataire Français : VOICI MON HISTOIRE : J'ai acheté un Nissan Qashqai NEUF(venant d'Espagne) le 15 novembre 2012 . Sur la facture du Mandataire il est noté que mon véhicule est Garantie jusqu'au 1er AVRIL 2015 = (GARANTIE 3 ANS CONSTRUCTEUR) J'ai reçu aujourd'hui ma carte grise ou il est noté : date de 1er IMMATRICULATION 31/08/2012 Ma question est la suivante vous qui avez acheté votre voiture chez un mandataire est ce que la date de Garantie correspond à la date de 1ere immatriculation ???? merci de me répondre SVP c'est URGENT .

Consulter les 16 réponses à la question question sur la garantie constructeur et la 1 ère mise en circulation ??

  • Bonsoir. Question délicate ... d'autant plus que moi j'ai acheté mon qashqay directement chez Nissan. J'a du mal a comprendre car là il est de 3 dates différentes. pour moi un véhicule acheté le 15/11/2012 devrait etre garantie jusqu'au 15/11/2015 (et non 1er/04/2015). Par contre si on se base sur la date de la carte grise .... il serait alors en garantie jusqu'au 31/08/2015.... Je pense que le plus simple serait donc de passer chez Nissan et de leur poser la question... car si vous deviez faire marcher la garantie chez bien chez un concessionnaire Nissan en france que vous vous rendriez... donc je pense qu'eux même seraient à même de vous donner une réponse exacte. Désolé de ne pouvoir mieux vous guider.
  • Bonjour, Il est clair que, vu le nombre de réponses à ce sujet, la garantie démarre le jour de la mise en service du véhicule. S'il est resté stocké pendant six mois, l'acquéreur perdra 6 mois de garantie. Pour ma part, je perdrai un mois. Il faut bien comprendre que notre décision de passer par un mandataire pour obtenir un prix défiant toute concurrence amène quelques petits inconvénients. Franchement, perdre quelques mois de garantie n'est pas dramatique, d'autant plus que peu de constructeurs offrent une durée de trois ans. Et la Qashqai n'a pas vraiment mauvaise réputation...
  • Bonsoir. Mon QQ vient d'Espagne, acheté aussi par mandataire en aout 2012, la date de 1ere mise en circulation (juin 2012)est la meme que celle figurant sur le certificat de garantie reçu par la suite de la part de Nissan. Logiquement il faut prendre cette date, ce sont les certificats a coller dans le carnet d'entretien. Mais le mandataire me l'avait dit. donc garantie jusqu'en juin 2015 Cdlt
  • Bonjour; J'ai également acheté à 1 mandataire mon QQ qui venait de Tchéqui en mai 2012, or le véhicule lui avait été vendu et immatriculé en Tchéqui en avril 2012 par NISSAN Tchéqui, la garantie part bien de la date de la 1ere immatriculation en tchéqui ce point a été validé sur le carnet d'entretien en français acheté chez 1 concessionnaire NISSAN en ile de France. Crdlt. Marcos
  • pour moi la garantie part de la date de première immat..
  • Bonjour, Je suis dans le même cas, Qashqai acheté (provenance espagne) le 25/10/2012 et démarrage de la garantie le 20/09/2012 'carte grise faisant fois) Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils