Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

question sur la garantie constructeur et la 1 ère mise en circulation ??

Bonsoir j'ai une question à tout acheteur de Qashqai par un mandataire Français : VOICI MON HISTOIRE : J'ai acheté un Nissan Qashqai NEUF(venant d'Espagne) le 15 novembre 2012 . Sur la facture du Mandataire il est noté que mon véhicule est Garantie jusqu'au 1er AVRIL 2015 = (GARANTIE 3 ANS CONSTRUCTEUR) J'ai reçu aujourd'hui ma carte grise ou il est noté : date de 1er IMMATRICULATION 31/08/2012 Ma question est la suivante vous qui avez acheté votre voiture chez un mandataire est ce que la date de Garantie correspond à la date de 1ere immatriculation ???? merci de me répondre SVP c'est URGENT .

Consulter les 16 réponses à la question question sur la garantie constructeur et la 1 ère mise en circulation ??

  • Bonjour, Effectivement, la date de debut de garantie pour un véhicule acheté chez un mandataire est la date de sortie du réseau Nissan, c'est a dire la date a laquelle le mandataire a acheté la voiture au réseau nissan (quelque soit le pays d'origine). Donc si le mandataire a le véhicule en stock depuis 6 mois, c'est 6 mois de perdus sur la garantie. Il faut bien se renseigner avant l'achat. Cette date n'apparait sur aucun document officiel (carte grise), le seul moyen de la connaitre est de demander au mandataire, ou a un garage Nissan qui la retrouvera a partir du n° de serie ou d'immatriculation du véhicule.
  • Simplement , le concessionnaire étranger valide la garantie du véhicule dans la base de donné du constructeur quand il part de chez lui . Dans le cas d' un Qashqai , cette date est sur le carnet de garantie de ce concessionnaire , sinon Nissan France avec le numéro de chassis peut donner la date de départ de la Garantie .
  • Bonsoir; moi aussi j'ai acheté mon véhicule chez un mandataire et c'est la date de mise en circulation sur la carte grise qui fait office du départ de la garantie constructeur.
  • Bonsoir la garantie démarre bien de la 1er mise en circulation pour vous le 31/08/2012 cdt
  • Bonjour effectivement la date ne correspond pas forcement avec la date de l'achat mais si ton mandataire était honnête il aurait du te prévenir.Le mien la fait et ma mis une rallonge avec prise en compte du garage mandataire pour atteindre les 3 ans et stipulé sur le contrat d'achat
  • Bonsoir. Question délicate ... d'autant plus que moi j'ai acheté mon qashqay directement chez Nissan. J'a du mal a comprendre car là il est de 3 dates différentes. pour moi un véhicule acheté le 15/11/2012 devrait etre garantie jusqu'au 15/11/2015 (et non 1er/04/2015). Par contre si on se base sur la date de la carte grise .... il serait alors en garantie jusqu'au 31/08/2015.... Je pense que le plus simple serait donc de passer chez Nissan et de leur poser la question... car si vous deviez faire marcher la garantie chez bien chez un concessionnaire Nissan en france que vous vous rendriez... donc je pense qu'eux même seraient à même de vous donner une réponse exacte. Désolé de ne pouvoir mieux vous guider.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils