Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vitesse reel

Bonjour, J'ai constaté une différence importante entre la vitesse compteur et la vitesse GPS Waze Soit,au compteur il y a 135 km/h et sur Waze 124 km/h. Environ 10 km/hd'écart, cela fait beaucoup. Est il possible de faire regler en concession. Merci

Consulter les 16 réponses à la question Vitesse reel

• Bjr, et bien moi je dirais que c'est normal...les vitesses compteur sont toujours supérieures à la réalité et à 135 km/h, 10 km/h de moins c'est la presque la norme. Cela dépend des constructeurs parfois il y a même davantage ( voir enquête Auto-Plus il y a quelques mois..). Disons que ça augmente avec la vitesse: à 90 km/h compteur on est à 85 km/h réel, à 110 on est à 102-103km/h...etc...
  • La vitesse compteur sera toujours inférieure a la vitesse GPS. Ne me demandez pas pourquoi, c'est comme sa sur tout les véhicules
  • Bonjour la vitesse GPS n'est pas forcément celle à prendre en référence. pour bien faire il faudrait stabiliser sa vitesse au régulateur puis chronomètrer sur une distance définie entre plusieurs bornes. ... cdlt
  • Effectivement, j'ai également constaté une différence entre la vitesse du compteur de la voiture et le GPS "tomtom", d'environ 7 km/h. Après avoir suivi de nombreux poids lourd, qui eu ont des compteurs étalonnés, je ferais plus confiance a la vitesse indiquée par le GPS que celle indiquée par le voiture. C'est mon point de vue !
  • Merci Mateog Pour précision, nous etions 4 dans le qashqai et tous ont vérifié le vitesse,un par waze,l'autre par une appli gps, et un autre par coyote apli mobile et tous ont donné entre 125 et 128 km/h pour un 135 compteur et inscrit au régulateur. Bonne journée
  • Bonjour. Sa vous dérange tant que sa????

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.