Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vitesse reel

Bonjour, J'ai constaté une différence importante entre la vitesse compteur et la vitesse GPS Waze Soit,au compteur il y a 135 km/h et sur Waze 124 km/h. Environ 10 km/hd'écart, cela fait beaucoup. Est il possible de faire regler en concession. Merci

Consulter les 16 réponses à la question Vitesse reel

  • Bjr, et bien moi je dirais que c'est normal...les vitesses compteur sont toujours supérieures à la réalité et à 135 km/h, 10 km/h de moins c'est la presque la norme. Cela dépend des constructeurs parfois il y a même davantage ( voir enquête Auto-Plus il y a quelques mois..). Disons que ça augmente avec la vitesse: à 90 km/h compteur on est à 85 km/h réel, à 110 on est à 102-103km/h...etc...
  • La vitesse compteur sera toujours inférieure a la vitesse GPS. Ne me demandez pas pourquoi, c'est comme sa sur tout les véhicules
  • Bonjour la vitesse GPS n'est pas forcément celle à prendre en référence. pour bien faire il faudrait stabiliser sa vitesse au régulateur puis chronomètrer sur une distance définie entre plusieurs bornes. ... cdlt
  • Effectivement, j'ai également constaté une différence entre la vitesse du compteur de la voiture et le GPS "tomtom", d'environ 7 km/h. Après avoir suivi de nombreux poids lourd, qui eu ont des compteurs étalonnés, je ferais plus confiance a la vitesse indiquée par le GPS que celle indiquée par le voiture. C'est mon point de vue !
  • Merci Mateog Pour précision, nous etions 4 dans le qashqai et tous ont vérifié le vitesse,un par waze,l'autre par une appli gps, et un autre par coyote apli mobile et tous ont donné entre 125 et 128 km/h pour un 135 compteur et inscrit au régulateur. Bonne journée
  • Bonjour. Sa vous dérange tant que sa????

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils