Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement d'huile

Bonjour, j'ai acheter il y'a un mois ma première voiture à moteur thermique (j'ai commencé avec une zoé électrique) et j'ai le voyant d'huile moteur qui s'allume je crois. Je n'utilise plus ma voiture depuis 2j par peur de casser quelque chose dans le moteur... Pensez-vous que peux moi-même mettre de l'huile en l'achetant dans une station essence ou il vaut mieux aller chez le garagiste ? Et y'a t-il des conditions a respecter ? Merci d'avance !

Consulter les 4 réponses à la question changement d'huile

  • Bonjour,

    Tout d abord. Vérifier votre niveau d huile à partir de la jauge. S i le niveau est bas, compléter le niveau en y ajoutant de l huile moteur adapter à votre véhicule.

    Faites vous aider par un voisin sympa..

    Cdlt

  • Quel modèle avez vous, si c'est une voiture à essence achetez de l'huile pour moteur à essence et demandez conseil au vendeur par rapport à l'âge de la voiture et vous pouvez très bien mettre l'huile vous même en respectant le niveau mais il faudrait savoir pourquoi la voiture perd de l'huile sinon vous allez avoir le même problème qui va revenir.

    Bon courage

  • Bonjour Marie

    Question c'est motor thermique ou électrique ? Pour le thermique ,regardez si le niveau est bas avec la jauge et si c'est le cas rajouter jusqu'au niveau maximum, regardez la référence de l'oil pour motor à essence ou diesel , et il existe plusieurs références pour l'un ou l'autre , regardez s'il há une étiquette avec la référence ,bonne mécanique Bay

  • Bonjour,

    Si le voyant d'huile s'allume, c'est que le niveau est trop bas. A vérifier en tirant la jauge d'huile. Sur ce véhicule (diesel ou essence) on peut mettre de l'huile 5W30 ou 10W40. Le véhicule a t il eut une vidange d'huile dans l'année écoulée? Sinon le mieux c'est d'aller dans un garage multimarques et de faire faire une vidange (90€ environ). Et demandez au mécanicien de vous montrer comment faire l'appoint d'huile (grade et quantité). J'espère avoir répondu à votre inquiétude.

    Bonne journée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils