Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fenetre passager

Bonjour, ma fenêtre passager fait des siennes et refuse de se remonter lorsqu’on l’a descend à fond. Je finis par y arriver au bout de quelques minutes mais j'aimerai savoir si le problème est réparable. Merci

Consulter les 7 réponses à la question Fenetre passager

  • Bonjour,


    Sur notre Sunny de 91, les deux fenêtres avant ne se ferment plus depuis quelques années déjà, elles sont condamnées (boutons scotchés ainsi que les vitres en elles-mêmes à l'habitacle car avec le temps et les vibrations de la route elles ont tendance à descendre légèrement).


    Les deux arrières, ouvrables depuis l'avant heureusement, s'ouvrent et se ferment encore, mais il faut éviter d'actionner les deux en même temps, sinon l'un des deux bugs... en bref c'est une vraie faiblesse sur la Sunny les vitres électriques !

  • Bonjour à vous,

    ai eu le même souci avec le lève vitre côté passager. Au bout de 25 ans de bons et loyaux services... La vitre descendait, mais ne remontait plus. Sous la manette du lève vitre, il y a un petit boîtier avec des circuits imprimés. Peut être une soudure qui a lâché. En faisant contact aux bons endroits, la vitre a pu être refermée. Ai enlevé le boîtier pour ne pas me retrouver à rouler avec une vitre ouverte...

    Bien cordialement


  • bonjour Manon ,

    j'ai rencontré le même souci avec la vitre conducteur j'étais contraint d'utiliser ma main plaquée sur la vitre pour assister la remontée.

  • Vous ne précisez pas si le leve vitre est électrique. En principe oui. J'ai eu 2 sunny et le même problème vitre conducteur bloquée beaucoup plus embêtant. J'ai essayé d'inverser le comodo ou d'en trouver d'occase sans succès.

  • Si la fenêtre ne monte plus je pense que le système de tringle est fatigué et il faudrait pouvoir le changer malheureusement le système est solidaire de la fenêtre vous pourrez peut être en trouver dans une casse. Cordialement

  • J'ai le même problème et je me suis résolu à condamner l'ouverture de la fenêtre ... désolé

  • Bonjour,

    Certainement que le bouton est défectueux. Vous actionnez quel bouton, celui conducteur ou passager ?

    Si c est celui coté conducteur il se peut qu un filtre est coupé.

    Vérifier si la vitre se ferme en actionnent le bouton côté conducteur ? Mais c est réparable.

    Cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils