Bonjour,
Véhicule très agréable à conduire, performant et relativement sobre, à condition de ne pas "tirer"dans les rapports. Donc c'est une machine assez rustique conçue pour durer longtemps si elle est correctement entretenue. Ceci étant, plusieurs points importants à prendre en compte.
1: c'est un véhicule dont la production est arrêtée depuis longtemps. Donc certaines pièces ne sont pas du tout faciles à trouver et n'attendez aucun effort des concessions Nissan.
2: Le train avant et les réglages d'usine provoquent une usure rapide des pneus sur un côté. ce problème peut être résolu en demandant un réglage du parallélisme avec les roues parfaitement droites. la différence est vraiment spectaculaire.
3: Attention aux freinages violents voiture vide, le train arrière est léger par rapport à l'avant. On peut vite se faire peur.
4: le skai des garnitures de portes se décolle sous l'effet de la chaleur. Il est pratiquement impossible de trouver des garnitures de rechange.
5: les capacité de franchissement du terrano long excèdent largement celle de la caisse. Donc le pare-choc arrière et la plaque d'immatriculation ainsi que les marchepieds sont très exposés. Investir dans un attelage avec une rotule amovible est une sage précaution. Idem pour un blindage carter moteur.
6: Ne comptez pas vraiment sur le réseau Nissan pour l'entretien. j'en ai fait au moins 4 dans trois régions de France. Globalement, ça ne les intéresse pas.
J'ai ce véhicule depuis 2004 et j'en suis particulièrement content. On tracte n'importe quoi. Il fonctionne tout temps, il est très polyvalent.