Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit dans le volant.

Bonjour, depuis quelque temps le volant de mon terrano 2.7 tdi de 1996 tremble et fait du bruit comme un claquement véhicule a l'arrêt et moteur au ralenti. Le bruit passe lorsque je tourne le volant et revient des que je le relâche. Il n'y a pas de jeu dans le train av et la colonne de direction n'est pas desserrée et n'a pas de jeu non plus . Avez-vous déjà eu un problème similaire. Sincère salutation.

Consulter les 5 réponses à la question Bruit dans le volant.

  • Bonjour christian13 regarde depuis ton assistance de direction, si elle est électrique ou hydraulique. Je ne connais pas les terrano de 1996, mais ton soucis provient probablement de ton assistance de direction. Bon courage. Amitiés Mick
  • Bonsoir je n'ai pas eu se problème avez vous fais contrôler les rotules de direction. Cordialement
  • bonjour certainement la pompe de direction assistée qui est fatigué , tournez votre volant à font et si vous ressentez une vibration ou des à-coups c' est la pompe , amicalement pascal.
  • Bonjour, j.ai démontè l'airbag du volant et supprimé la masse d'equilibrage qui avait ses supports cassés. Plus de bruit, une petite vibration persiste mais elle n'ai plus simplifié par le bruit de cette masse. Après essaie tout vas bien et je ne vois pas de différence dans la direction sans cette masse. Cordialement.
  • Bonjour, merci pour vos réponses je vais regarder tous ca . Des que j'en serais plus je vous tiendrai au courant Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils