Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

capteur de point mort nissan terrano 3l di

bonjour, suite a des accouts a fond de 3 eme et en 4 eme,elle ne s accelere plus ,ne prend plus de tours ,et en 5 eme tout redevient normale, je pense a ce fameux( capteur de point mort !). quelle peut etre la raison de cela? merci

Consulter les 4 réponses à la question capteur de point mort nissan terrano 3l di

  • merci , pour les réponses apportées, suite a ce problème j avais changer, filtre a gasoil , nettoyer vanne egr , et changer le débimètre ,sans rien comme resultat! finalement : c est bien ce fameux comptacteur, en 4 eme quant il déconne, il suffit de bouger le levier de vitesse de quelques mm pour qu il reprenne son acceleration! encore merci a ceux qui se donne la peine de répondre pour solutionner le probleme de chacun
  • BJR, au sujet de la réponse de Benibeno. Il a raison sur un point: vérifier et purger s'il y a lieu le circuit de gasoil, mais les injecteurs ou la pompe ne sont à priori pas en cause sinon ça ne fonctionnerait pas mieux en 5°. Les injecteurs durent un bon moment (les miens ont 200 000km). Le problème vient du capteur, introuvable à ma connaissance ailleurs que chez Nissan. C'est très souvent un problème de masses ou de mauvais contacts comme sur la plupart des capteurs moteurs, donc le calculateur a de mauvaises infos, ce qui provoque ces ennuis.
  • Bonjour, bien vu, c'est ce fameux accessoire qui produit ces effets..."capteur de point mort" est une mauvaise traduction, difficile de trouver le terme exact en français. C'est un capteur qui renseigne la centrale d'injection sur le rapport de boîte engagé afin que le calculateur cartographie le rapport couple/puissance: 1° et 2° priorité au couple, 3° et 4° priorité à la puissance, 5° pas de priorité Il est évident que si ce capteur est défectueux, le fonctionnement du moteur s'en ressent !
  • Bonjour ,il semblerait que le role du capteur point mort est de synchroniser l allumage est l injction au demarrage ,sur les moteurs essence et donc d empecher le demarrage si probleme: je ne suis pas sure qu il y est de cPM sur moteur diesel ...... Ton probleme pourrais venir de ton alimentation gasoil.tjs en premier lieu ,orienter sur l etat de t filtres (air et gasoil ) le carburant gasoil est souvent bien chargé en eau (surtout le bon marché) ensuite les injecteurs sont remplacé tt les 10000 heures sur moteur marin en km??? Peut etre 100000 bornes ,nissan te dira surment a 65000km (histoire de te taxer un peu des thunes au passage), sinon l element retour gasoil peut parfois perturber le bon fonctionnement moteur ,quand a la pompe d injection ....mon savoir s arrete ici . Bonne chance,

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.