Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Chauffage habitacle

Bonjour, Ma fille a bloqué le bouton du chauffage à fond. J'ai essayé de le remettre à zéro mais j'ai un peu forcé du coup j'au le chauffage en permanence dans mon 4x4. Y-a-t'il un fusible pour couper le chauffage ? Comment démonter la console centrale pour accéder au bouton de chauffage afin de réparer ? Véhicule : TR II - TDI Long 2.7 - BA - 2001 Merci de vos retours, j'ai chaud, très chaud !

Consulter les 3 réponses à la question Chauffage habitacle

  • Bonjour, l’arrêt de gaine a du casser dans l'urgence il faut retirer le tiroir du poste si présent et ouvrir le porte gobelet . Tu auras accès au mécanisme , repère le en l'actionnant. tu peux ensuite bloquer la gaine qui doit rester fixe (poussée) avec une petite pince pointu et coudée de préférence et tourner le bouton sur froid. Plusieurs essais devrait te permettre de résoudre provisoirement le problème. Bon courage.
  • bonjour pour demonter la console centrale, il faut: -demonter le bouton de warning -demonter l'entourage de l'autoradio attention clips (passer votre doigt dans le trou du warning) -demonter l'entourage des leviers de vitesse tirer fort attention a la casse quand-même -devisser les visse cacher sous l'entourage des leviers, derrière le cendrier, et l'autoradio je pence qu-on est bon bonne journée et bon courage ps faire attention aux lamelles de ventilation tres chiant a remettre si plastique user ou casser
  • Bonjour, Tout d'abord merci pour les réponses, toutefois avant de me mettre à essayer de démonter ma console est la suivante (désolé on ne peut mettre de pièce jointe) de Haut en bas Deux ventilateurs à lamelles (en plastic) puis : auto radio (de série) avec warning puis : porte gobelets puis : sélecteur froid chaud (un bouton rond), sélecteur puissance soufflerie, trois boutons superposés (dégivrage vitre arrière, clim, prise air), sélecteur orientation soufflerie. C'est une boite auto, il n'y a pas de sélecteur de vitesse, juste marche avant, arrière, parking, etc ...... Pour démonter lorsqu'il y a des vis et des boulons je sais faire mais démonter le bouton de warning je fais comment, je m'énerve dessus ou il faut pas (je blague). Si j'ai compris sur le haut tout par du bouton warning. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils