Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Climatisation

Bonjour, quand je mets la climatisation, l'air n'est pas très frais. De quoi cela vient-il, dois-je recharger la clim ? Merci à tous.

Consulter les 5 réponses à la question Climatisation

  • bonjour ,pour répondre à votre question faut s'assurer que votre compresseur s'enclenche bien et faire vérifier si la charge est bonne (fluide frigorigène) et avant tout vérifier que les connexions électrique aient un bon contacte (les cosses sur les bordiers) ....bonne recherche

  • bonjour oui recharge de la clim j ai eu le même problème et depuis l air sort a 4 degrés

  • Bonjour une clim se contrôle tous les deux ans par un pro s'il manque ne serait-ce que 50gramme de gaz elle ne fera pas beaucoup de froid au contrôle un vrai pro fera le vide et le remplissage de gaz bien sûr il contrôlera le froid ou éventuellement une fuite ou autre panne cordialement Alain

  • bonjour je pense qu ilfaut recharger la clim

  • Bonjour si lorsque vous mettez la clim le compresseur embraye (on perçoit un claquement sec dans le compartiment moteur et le compresseur est entraîné) mais que l'air ne rafraîchit pas assez une recharge s'impose . Si le compresseur n'embraye pas celà peut provenir d'un problème électrique d'alimentation (fusible ou autre..)mais aussi d'une absence de gaz dans le circuit probablement dû à une fuite un contrôle au vide avant recharge doit vous permettre de déceler l'anomalie . Bonne recherche

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils