Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Compte tours

Bonjour, je vous expose mon problème: Lors du premier démarrage de la journée de ma voiture NISSAN Terrano II , mon compte tours fonctionne normalement. Lors des démarrages suivants, il ne monte pas au-delà de 2000 t/min. Quelqu'un saurait-il comment régler ce problème? Merci

Consulter les 6 réponses à la question Compte tours

• Bonjour, Je crois que le passage à la valise est de 80€. Suivant l'annee de ton véhicule tu peux trouver un boîtier qui ce connecte à ton véhicule avec une liaison USB ,wifi ou Bluetooth avec une application gratuite et payant pour un smart phone . Suivant l'annee la connection du véhicule est en 16 pins ou 14. Je n'est pas testé mais j'e l'est déjà vue fonctionner sur un autre véhicule. Tu peu trouver sur le net ce boîtier pour 10€ a 15 € et télécharger une application pour ton téléphone gratuitement , Le modèle du boîtier que j'ai vue fonctionner était : ELM327 avec connection Bluetooth. Si ça peu d'aider. Tiens moi au courant su tu venait a utiliser ce boiter. A bientôt
  • Bonjour, Lors de met recherche pour résoudre ma panne ,on ma conseiller de débrancher le Debimetre ou la vanne EGR. Mais as tu passè ton véhicule à la valise chez nissan ? il doit bien avoir un historique de t'est pannes . A bientôt
  • Bonjour, Est ce que un voyant orange "panne s'allume" ? J'ai eu le même souci , j'ai fini par changer les bougies de préchauffe et depuis 2 mois plus de problème. Peut être voir de ce côté. A bientôt Ps: tiens moi au courant
  • Bonjour, merci pour ce conseil, hier ça fonctionnait de mieux en mieux...allez comprendre quelque chose! La valise peut être une excellente solution, mais ce test est facturé hors de prix! Lors du changement de bougies, j'ai parlé de ce problème: ils n'avaient pas encore eu ce cas!
  • Bjr, je viens de changer les bougies, le problème persiste... Peut-être un faux contact dans le tableau de bord? je vais souffleter le tout et on verra après. Au pire, je conduit au son, yapa de soucis ;-)
  • Bonjour, Effectivement j'ai un problème de bougies de préchauffage que je vais régler sous peu. Il n'y a pas de voyant jaune qui s'allume. Si ces problèmes sont liés, j'espère que cela rentrera dans l'ordre. Merci Erik74, je te dirai.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.