Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

conduite

Bonjour! comment ce conduit ce vehicule ? Peut on passer de 4X2 en 4X4 en roulant ?

Consulter les 9 réponses à la question conduite

  • Tout a fait d'accord avec jaquou , pour info je dispose de la RTA complete terrano 2, si quelqu'un en a besoin me donner un mail, (170 mo) bonne route
  • Pour moi ce n'est absolument pas recommandé surtout si il y a une différence d'adhérence entre les deux ponts, voir usure de pneus ou dessin différent ou légère courbe. Dans tout les cas l'idéal serait de le faire avec la transmission sans contrainte de traction ou de retenu et à la plus basse vitesse possible ,et l'arrêt est le mieux. Je précise que je sais passer mes vitesses 1 à 6 ou 6 à 1 ,(le démarrage est quasiment impossible sauf en descente)sans débrayer sur toutes les voitures que j'ai eu après une prise en main de quelques milliers de Km, et je ne m'y risquerai pas.Si on veut passer en roulant en général il est déjà bien tard. Les boites réductrices sont souvent à pignons droits et sans synchros, dans le doute s'abstenir car chocs =limailles ,morceaux = mal aux dents + roulement lubrifiés à la ferraille. Je suis à la recherche (je suis prêt à payer dans la limite d'une copie et de l'envoi) d'une copie du livret de conduite et d'entretien pour un modèle 2006/2007 en boite auto. Bonne recherche Slts dominique
  • Merci de la proposition pour le RTA, je serai content de l'avoir.,je suis dans le 60. Mon mail; dominique.descamps9@wanadoo.fr Slts dominique
  • Bonjour, sur le manuel ils disent que cela peut se faire mais pas à plus de 20/25km/h.Mais pour plus de sécurité il vaut mieux s'arrêter, débrayer et passer en 4x4. Slts
  • Bonjour. Sur le pare-soleil (modèle 1994) il est indiqué que l'on peut passer de 4x2 à 4x4H en roulant maxi à 40km/h. Mais pour passer de 4x4H à 4x4L il faut impérativement être à l'arrêt. Pour ma part je me mets même au point mort pour passer en 4x4L afin d'être sûr qu'il n'y a aucune contrainte mécanique.
  • Bonsoir, il vaut mieux eviter cette action !! de toute façon quel interet ? quand on voit que ça se complique on s'arrete et on passe en 4*4
  • Bonjour, il ne faut surtout pas le faire car vous aller cassé votre boite .
  • Bonjour, Je possède un Terrano 2 court essence de 2001. Le passage 4x2 en 4x4 H peut se faire en ligne droite (roues non braquées) à vitesse réduite et en adhérence normale (avant d'aborder l'obstacle). Dans tous les autres cas de figure, le passage 4x2 en 4x4 H doit se fait à l'arrêt en débrayant (ou au point mort). Le passage de 4x4 H en 4x4 L se fait uniquement à l'arrêt. Le mode d'emploi 4x2 / 4x4 est collé en général au dessus du pare soleil côté conducteur. Néanmoins, je suis de l'avis de terrano495, il est préférable, à fin de préserver la mécanique, de faire la manip à l'arrêt. Cordialement,
  • Bonjour, d'après le constructeur, il est possible de passer en 4x4 tout en roulant jusqu'à 40 km/h. Voici une petite vidéo du constructeur, c'est pour le Ford Maverick mais il est jumeau avec le T2 : http://www.youtube.com/watch?v=HesvMFG8Huk Bon visionnage...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils