Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

distri terrano 2.7l

bonjour a tous ,

j'aurai besoin de vos lumières , je souhaite acheter un terrano 2 2,7l de 2004 avec 250000 km au compteur et coté distri je ne sais pas ce que c'est . courroie , chaine, cascade de pignons ,le vendeur ne sais pas .

quel entretien a faire ?

très cordialement

Consulter les 7 réponses à la question distri terrano 2.7l

  • Cascade de pignons.

    Pas de distribution à prévoir

  • Distri par chaine. Entretien normal.

  • Le 2,7l c'est une cascade de pignons, aucun entretien de ce côté là mais attention à la corrosion sur le châssis et attentions à l'embrayage

  • Mon terrano 2 de 1996 et de 2,7 lt a une chaine de distri donc aucun entretien , a part si elle fait du bruit et est détendu donc a retendre . mon terrano a 254000 kms et je n'ai jamais rien eu a faire sur la chaine .( ce dernier est actuellement en vente aujourd'hui ) je pense qu'un de 2004 doit avoir une chaine. le 2,7 terrano ont de très bon moteur increvable pouvant atteindre 6 a 700000 kms sans problème si bien entretenue, dommage que les carrosserie ne les font pas, point faible bas de caisse et encrages de carrosserie sur châssis qui finissent par une corrosion perforante importante. ce qui élimine ce type de véhicule vers les 25 ans d'age. BONNE CHANCE DANS VOTRE ACHAT . CLDT.

  • Bonjour.

    250000 km c'est acceptable. La distribution est faite par des pignons qui font notamment à sous régime un peu de bruit. Il faudra impérativement regarder au niveau des passages de roues arrière s'il n'y a pas de corrosion perforantes vers l'avant surtout à droite. Et vérifier les bas de caisse sinon refus contrôle. Vérifiez la canalisations frein pres des la roue arrière droite. Risque de perforation. Faire les vidanges moteur, boite longue, courte et pont avec des huiles différentes. Vérifier les soufflers de rotules avant et le fonctionnement des crabots des roues avant

    Cdlt

  • Chaîne de distribution idem pour le trois litres

    • @ALAI61151152 Il ne faut pas être aussi affirmatif, le mien possède des pignons

  • Chaine de distribution

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils