Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fonctionnement du T2

Bonjour, Je vais acquérir un terrano de 2000. Le proprio ma fait essayer le vehicule que j'ai trouvé plutôt facile dans l'enssemble, par contre, au niveau du passage de la boite courte ou longue, il m'a dit que pour désenclencher le système je devais faire une marche arriere de 5metres environ, infos ou intox ?? Merci

Consulter les 14 réponses à la question Fonctionnement du T2

• Bonsoir, il faut effectivement faire une marche arrière. Moi en plus, je tourne le volant à droite et à gauche pour bien libérer l ensemble
  • effectivement, enclencher la marche arrière et reculer, l'indicateur de mis en marche des 4 roues motrices va s'éteindre.
  • Bonjour Il faut effectivement reculer un peu pour déverrouiller les moyeux automatique
  • regarde dans le pare soleil chauffeur c marquer comment faire
  • Bonjour oui il faut reculez un peut pour déclencher le système des moyeux automatique Cdlt
  • Re Bonjour J'avais mal lue la question pour passer de 4X4 court à 4X4 long il faut être à l'arrêt, passer par le neutre doucement, et parfois faire une marche arrière pour déverrouiller les différentiels.
  • Bonjour J'ai un terrano de 2001 et je suis d'accord avec ce qui est dit par la majorité des internautes - Parfois il faut reculer d'un mètre pour que le sigle s'éteigne - Parfois cela se fait immédiatement. - le manuel précise qu'une "légère marche arrière est parfois nécessaire". Mais aussi que le maniement du levier ne peut se faire qu'a vitesse lente (inférieure à 30 Km/h. il dit aussi que le passage en 4 courte ne se fait qu'a l'arrêt !!! Perso Je ne fait une légère marche arrière que lorsque le sigle ne s'éteint pas et toujours à vitesse très lente voir à l'arrêt.
  • Bonjour Effectivement normalement il n'est pas nécessaire de reculé.toutefois si le véhicule n'a pas servit souvent en 4X4 il se peut que les moyeux débrayable sur les roues avant soit légèrement grippés .dans ce cas reculer sur q q m les débloques et tous fonctionne très bien.
  • bonjour je suis à mon 3iéme terrano et pour es models avant 2004 effectivement il est préférable de faire une marche arriére de quelques mètres pour déclancher les axes 4x4 en passage 2x4 , c' est écrit dans le manuel d' utilisation du terrano et à partir de 2004 le passage 4x4 à 2x4 se fait à petite vitesse inférieur à 30km heure cela est aussi écrit sur le manuel de se model , amicalement pascal
  • Bonjour, Je possède un terrano 2 de 1995. La boite de transfert fonctionne à l'arret. Pour mettre la vitesse courte ou lente, inutile de rouler 5 metres en avant ou en arrière. Sinon à quoi bon une boite de transfert... Cordialement, Lilou

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.