Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fuite liquide refroidissement

Bonjour à toutes & à tous j'ai quelque fois du liquide de refroidissement qui tombe sur le sol de mon garage et après passage chez le garagiste qui a mis le circuit sous pression il n'a rien trouvé d'anormal. Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu ce problème. D'avance merc?

Consulter la réponse à la question Fuite liquide refroidissement

  • BONJOUR . Oui j'ai eu ce problème la a 202000 km il s'agissait d'une petite fuite a la pompe a eau qui sur un coté a d'origine comme un trou minuscule qui sert de clapet de surpression et qui ne fonctionne parfois pas toujours en raison du dépôt, (marron rouille ) qui se forme dans le bloc moteur surtout si ce dernier n'a pas été vidanger ,nettoyé depuis fort longtemps, CE que j'ai fait ,pour y remédier, j'ai changer la pompe a eau qui était d'origine et a 200000 km c'était très beau quelle est tenue autant de temps , après cela plus aucune fuite ou suintement. ATENTION : si vous faite un nettoyage de circuit de refroidissement avec les produit du commerce qui sont très puissant de ne pas vous retrouver avec une multitude de fuite de part et d'autre (joints durite etc. etc. .... ) moi je vidange le circuit et je met une bonne dose de ST MARC OXIDRINE dilué dans de l'eau chaude , remplir le circuit et faire 10 a 15 kms, pour que le nettoyage ce fasse revidanger et bien rincer a l'eau tiède( attention pas d'eau froide directe pour éviter le choc thermique, puis remplir a nouveau le circuit avec de l'eau froide ,faire quelque kms (50 a 100 le temps de remonter en température laisser reposer jusqu'à complet refroidissement ,revidanger, rincer au tuyau d'arrosage el votre circuit bien nettoyer vous pouvez repartir avec du liquide de refroidissement , NE PAS OUBLIER DE REFAIRE LE NIVEAU APRES QULEQUE KMS . BON COURAGE .CORDIALEMENT . JEAN RENE.

    • @BATI23445531 Bonjour je vous remercie pour votre réponse et vous souhaite une bonne journée cordialement


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils