Propriétaire vérifié
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BONJOUR . Oui j'ai eu ce problème la a 202000 km il s'agissait d'une petite fuite a la pompe a eau qui sur un coté a d'origine comme un trou minuscule qui sert de clapet de surpression et qui ne fonctionne parfois pas toujours en raison du dépôt, (marron rouille ) qui se forme dans le bloc moteur surtout si ce dernier n'a pas été vidanger ,nettoyé depuis fort longtemps, CE que j'ai fait ,pour y remédier, j'ai changer la pompe a eau qui était d'origine et a 200000 km c'était très beau quelle est tenue autant de temps , après cela plus aucune fuite ou suintement. ATENTION : si vous faite un nettoyage de circuit de refroidissement avec les produit du commerce qui sont très puissant de ne pas vous retrouver avec une multitude de fuite de part et d'autre (joints durite etc. etc. .... ) moi je vidange le circuit et je met une bonne dose de ST MARC OXIDRINE dilué dans de l'eau chaude , remplir le circuit et faire 10 a 15 kms, pour que le nettoyage ce fasse revidanger et bien rincer a l'eau tiède( attention pas d'eau froide directe pour éviter le choc thermique, puis remplir a nouveau le circuit avec de l'eau froide ,faire quelque kms (50 a 100 le temps de remonter en température laisser reposer jusqu'à complet refroidissement ,revidanger, rincer au tuyau d'arrosage el votre circuit bien nettoyer vous pouvez repartir avec du liquide de refroidissement , NE PAS OUBLIER DE REFAIRE LE NIVEAU APRES QULEQUE KMS . BON COURAGE .CORDIALEMENT . JEAN RENE.