Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Joint de culasse

Bonsoir, je me permets de vous contacter car j'ai un nissan terano 3 litres de 2004 qui a 280000 km au compteur . Le joint de culasse est endommagé donc il me faut le remplacer ou changer de véhicule. Que feriez-vous? Cela vaut-il le coup de le changer? Merci d'avance pour vos réponses, Max

Consulter les 4 réponses à la question Joint de culasse

  • Bonjour, J'ai vu des 3.0 avec 330000km ce qui encourage à réparer. Vous êtes à la charnière de réparer ou vendre les pièces potables en petites annonces pour en tirer le meilleur prix mais faut il encore avec du temps ( stockage, démontage , expédition ....)
  • Hello, Voir le coût..le feras-tu faire par un garage ? Ou le feras-tu toi-même (avec l'aide de qq copains car ce n'est pas facile) ? As-tu le temps ?...Si j'étais capable de le faire moi-même, je pense que cela en vaut la peine, car la voiture est bien. Par un garge, je pense que cela te reviendra cher.. Bon courage
  • bonjour si vous le faites vous meme ça vaut la peine car le joint ne coute pas tres cher et un contrôle de planeite de la surface culasse est necessaire par contre le garage vous demandera sans doutes environ 150 euro
  • Merci pour vos avis. Je pense le changer car le reste de la voiture est en bon état. Max

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils