Erick74
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Oui j'ai eu ce problème.
Il s'agit d'une masselotte maintenue par 4 brins de caoutchouc dont certain on du se cassés.
Il vienne toucher les contacts pour le Klaxon ce qui le déclenche.
Il faut débrancher la batterie ,enlevé le fusible de l'airbag. Attendre env 30 mn.
Au niveau du volant il y a trois petites trappe. Enlever celle du dessous et déconnecte l'airbag. De chaque côté du volant il y a 2 trappes a enlever il y a deux vis torse T10 a deviser pour retirer l'airbag. Enlever l'airbag délicatement et le déposé dans à l'abris des choc. Retirer cette masselotte (A titre personne j'ai réparer la masselotte en réparent ses attaches en bidouillant avec des joint caoutchouc, mais la pièce n'est pas essentiel ) remonter l'airbag resserrer les 2 vis torse reconnecter l'airbag remette les trappes ,remettre le fusible et rebrancher la batterie ( faire quand même attention à un déclenchement intempestif de l'airbar) .Dans la rubrique notice vous trouverais la notice du terrano en pdf à télécharger ou à voir sur le site. En espérant que vos reparation ce passe aussi bien que moi ;)