Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moteur qui patine sur Nissan terrano 3L

Bonjour, j'ai roulé 100 KM sur des routes de montagne avec la voiture surchargée. Elle à commencée par sentir le chaud et s'est arrêtée avant le sommet d'une cote. Un dépanneur m'a ramené à la maison et la voiture déchargé elle fonctionne bien, sauf qu'en montée ou dés qu'elle est chargée elle ralentie fortement. En ligne droite ou en descente tout va bien. Quelqu'un à t-il une idée de l’origine du problème ? Merci d'avance

Consulter les 7 réponses à la question Moteur qui patine sur Nissan terrano 3L

  • Si tu fais toi même c'est 200 euros si tu vas chez un garagiste ça tournera autour de 800-1000 euros
  • bonjour le prix au garage je connais pas mais je pense 800€ , je fais tous moi méme pour le kit selon l' année entre 150€ à 250€ sur internet , aprés il faut prendre sont courage à 2 mains et démonter , le plus embêtant c' est les barres de torsion qui sont à démonter et de les régler comme avant , donc prendre des notes est nécessaire , amicalement pascal.
  • bonjour, metre le frein a main, enclencher la 2 eme lacher l'embrayage doucement en accelerant, si la voiture cale l'embrayage n'est pas mort,si elle ne cale pas alors peut-etre le turbo ? cordialement bernard
  • Bonjour , je confiirme l' embrayage patine, à changer , pour le prix je tablerai sur 800 a 1000€
  • Bonsoir Embrayage à coup sûr .... moins de 200 euros.
  • Quel est environ le coût pour réparer l'embrayage ?
  • bonjour je pense que votre embrayage commence à fatiguer , amicalement pascal.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils