Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Nissan terrano 2.7 de l'année 2000 .

Bonjour a tous .

J'ai un Nissan terrano 2 de l'année 2000 .

J'ai un voyant orange en forme de côté minute avec une vague a l'intérieur et juste en dessous une goutte , je voudrais savoir à quoi cela correspond .

Pour cause a du mal à démarrer , alors je met une vitesse , et sa roule .

Cordialement .

Consulter les 5 réponses à la question Nissan terrano 2.7 de l'année 2000 .

  • Salut,j'ai eu le même problème sur mon terrano2 1998.il.s'agit. Du voyant qui signale la présence d'eau dans le carburant,il faut purger la vis en dessous le filtre a carburant en dévissant la vis.Si le voyant reste allumé,il faut changer ton filtre a carburant.Cela est du a la présence d'eau ds le carburant,chose courante ds les super marches.Il serait judicieux de faire ton plein une fois sur 4 dans une station ou l'indice du carburant est supérieur.c'est plus cher mais çà va éviter d'engorger ton circuit d'alimentation ainsi la panne car les injecteurs d'un diesel si c'est ton cas n'aiment pas du tt ça.

  • Bonjour, cela indique présence d'eau dans le circuit de carburant. Commencer par vérifier le filtre a gasoil, remettre du gasoil frais et passer la valise obd si le voyant reste présent. Les produits nettoyants injecteur et circuit de carburant fonctionnent bien aussi selon la marque. Belle journée

    • @JDO142463323 Bonjour .

      Je vous remercie pour votre réponse .

      Cordialement .

  • bonjour, il me semble que cela indique qu'il y a de l'eau dans le filtre à gasoil.

  • Bonjour

    C'est le voyant qui indique une anomalie moteur ,ce peut-être les injecteurs ou les bougies de préchauffage,il faut passer la valise pour la confirmation du défaut

    cordialement

  • Mettre photo, svp

    • @tcherkess Rebonjour,a ttes fins utiles,comme le précisent certains collègues ,il serait bon de passer ton terrano2 a la valise obd afin de confirmer si les injecteurs s'avèrent fiables.Bon wend ddlb

    • @JAVO22654316 c'est le voyant orange du haut a droite .

      cordialement .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.