Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Perte de puissance

Bonjour, J'ai un manque de puissance en 3° (flagrant) et en 4° vitesse (moins important) alors que sur les autres vitesses tous les chevaux sont là. Comment remédier au problème? (terrano2 3.0di de 2002) Merci

Consulter les 5 réponses à la question Perte de puissance

  • J'ai le même modèle de la même année qui a eu le même problème. Après une visite chez Nissan on m'a remplacé un capteur situé au niveau de la boite de vitesse (il semble que son rôle soit d'éviter que le moteur monte en sur régime selon la vitesse engagée).Certainement claqué comme le mien il faut y remédier (quelques Euros pour le capteur et la même chose pour la main d'oeuvre chez mon concessionnaire).
  • Bonjour à tous, Problème résolu: il suffisait de remplacer le fameux contacteur de neutre placé sur la boite à vitesses !! Touchatou49 avait vu juste.
  • salut je ne connais pas le 3L mais le débitmètre est juste à la sortie du filtre à air. Tu verra un connecteur de branché. Débranche le et regarde ce que ça donne. Sur mon 2.7, le moteur se met en mode dégradé, c'est à dire qu'en l'absence de données du débitmetre, il va prendre une valeur moyenne. C'est pas top mais cela fait à peu près le job. Cela met en évidence un pb car ta voiture marchera bien mieux comme ça qu'avec un débitmetre en panne. ça c'est général, sur le terrano 3L je ne sais pas si cela fonctionne ainsi. Mais de toutes manière cela ne coute rien d'essayer.
  • Bonjour, merci de votre réponse qui me conforte dans cette voie. Le seul problème est que je n'ai aucune idée de son emplacement!
  • pour moi c'est le débitmètre. débranche le et essaye la voiture :)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils