Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Perte de puissance

Bonjour, J'ai un manque de puissance en 3° (flagrant) et en 4° vitesse (moins important) alors que sur les autres vitesses tous les chevaux sont là. Comment remédier au problème? (terrano2 3.0di de 2002) Merci

Consulter les 5 réponses à la question Perte de puissance

  • J'ai le même modèle de la même année qui a eu le même problème. Après une visite chez Nissan on m'a remplacé un capteur situé au niveau de la boite de vitesse (il semble que son rôle soit d'éviter que le moteur monte en sur régime selon la vitesse engagée).Certainement claqué comme le mien il faut y remédier (quelques Euros pour le capteur et la même chose pour la main d'oeuvre chez mon concessionnaire).
  • Bonjour à tous, Problème résolu: il suffisait de remplacer le fameux contacteur de neutre placé sur la boite à vitesses !! Touchatou49 avait vu juste.
  • salut je ne connais pas le 3L mais le débitmètre est juste à la sortie du filtre à air. Tu verra un connecteur de branché. Débranche le et regarde ce que ça donne. Sur mon 2.7, le moteur se met en mode dégradé, c'est à dire qu'en l'absence de données du débitmetre, il va prendre une valeur moyenne. C'est pas top mais cela fait à peu près le job. Cela met en évidence un pb car ta voiture marchera bien mieux comme ça qu'avec un débitmetre en panne. ça c'est général, sur le terrano 3L je ne sais pas si cela fonctionne ainsi. Mais de toutes manière cela ne coute rien d'essayer.
  • Bonjour, merci de votre réponse qui me conforte dans cette voie. Le seul problème est que je n'ai aucune idée de son emplacement!
  • pour moi c'est le débitmètre. débranche le et essaye la voiture :)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils