Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de demarrage

Bonjour,le matin mon terrano 2 a des problèmes pour démarrer: il hoquette et fume,il semblerait qu'une bougie de prechauffe soit en train de lacher. Qu'en pensez-vous ? Merci pour la réponse.240000Kms au compteur.

Consulter les 4 réponses à la question problème de demarrage

• Bjr. J'ai eu ce problème, après changement des bougies de préchauffage, aucune amélioration. J'ai fait vérifier mes injecteurs il y en avait 2 détériorés, après avoir fait retarer les 4, plus de problème. Salutations. J-B
  • Bonjour, je pense que vous avez raison. Si il démarre au quart de tour quand il est chaud, elles sont certainement HS. Pour info, j'ai eu le même problème : du mal à démarrer quand il faisait froid avec un peu de fumée, comme si le démarreur ou la batterie étaient faibles. Par contre à chaud démarrage nickel : résultat = 3 bougie HS sur 4!... Prenez la résistance des bougies une par une, vous devez trouver aux alentours des 0,5 ou 0,8 ohms par bougies si elles sont bonnes... Salutations. Patrice.
  • Bonjour, je confirme les problèmes des bougies de préchauffage qui font souvent défaut. Dans mon cas, sur un 3.0 litre de 2004, après 100 000km, dès les températures négatives, galère à démarrer. Prendre les bougies chez Nissan car mon garagiste sans étiquette avait pris des bougies chez TPA qui ont cramé des suite !! Depuis plus de problème.
  • bonjour il est possible que les bougies de prechauffage soient fatiguees mais il convient aussi de voir les injecteurs et les contrôler le cas echeant les faire tarer un injecteur qui n'est pas tare peut faire fumer et empeche un bon demarrage

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.