Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de demarrage

Bonjour,le matin mon terrano 2 a des problèmes pour démarrer: il hoquette et fume,il semblerait qu'une bougie de prechauffe soit en train de lacher. Qu'en pensez-vous ? Merci pour la réponse.240000Kms au compteur.

Consulter les 4 réponses à la question problème de demarrage

  • Bjr. J'ai eu ce problème, après changement des bougies de préchauffage, aucune amélioration. J'ai fait vérifier mes injecteurs il y en avait 2 détériorés, après avoir fait retarer les 4, plus de problème. Salutations. J-B
  • Bonjour, je pense que vous avez raison. Si il démarre au quart de tour quand il est chaud, elles sont certainement HS. Pour info, j'ai eu le même problème : du mal à démarrer quand il faisait froid avec un peu de fumée, comme si le démarreur ou la batterie étaient faibles. Par contre à chaud démarrage nickel : résultat = 3 bougie HS sur 4!... Prenez la résistance des bougies une par une, vous devez trouver aux alentours des 0,5 ou 0,8 ohms par bougies si elles sont bonnes... Salutations. Patrice.
  • Bonjour, je confirme les problèmes des bougies de préchauffage qui font souvent défaut. Dans mon cas, sur un 3.0 litre de 2004, après 100 000km, dès les températures négatives, galère à démarrer. Prendre les bougies chez Nissan car mon garagiste sans étiquette avait pris des bougies chez TPA qui ont cramé des suite !! Depuis plus de problème.
  • bonjour il est possible que les bougies de prechauffage soient fatiguees mais il convient aussi de voir les injecteurs et les contrôler le cas echeant les faire tarer un injecteur qui n'est pas tare peut faire fumer et empeche un bon demarrage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils