Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme de pedale d'embrayage terrano 2

Bonsoir, la pédale est restée bloquée en bas et j'ai du la remonter à la main. j'ai regardé le pédalier et il s'avère que le support a du être "bricolé" par le proprio précédent (paquets de soudure visibles et tige de l'émetteur désaxée). Je compte donc le démonter et souhaite les conseils, merci

Consulter les 5 réponses à la question probleme de pedale d'embrayage terrano 2

  • Bonjour j'ai eu le même soucis sauf qu'elle se cassait mon mari l'a ressoudé plusieurs fois sauf que ça ne tenait pas il a fini par refait la patte de fixation et visse et maintenant elle fonctionne comme au premier jour bonne chance a vous
  • Bonsoir J'ai profité du weekend pour démonter le support de la pédale d'embrayage. Il avait été ressoudé mais mal ce qui entrainait un mouvement en biais de la pédale d'embrayage qui du coup poussait le piston de l'émetteur de travers et ce dernier s'était bloqué. je vais donc essayer de réparer le support en le dessoudant et en le repositionnant mais je ne suis pas optimiste car l'ensemble est voilé. merci de vos avis
  • Bonsoir, Suite à problème de passage de vitesses et après avoir consulté de nombreux garagistes......diagnostic général il faut changer l'embrayage et/ou la boite de vitesse....un bon début......!!!! Après contrôle personnel il s'avère que le support de pédale d'embrayage cassé en est le seul responsable.....alors démontage, soudure, remontage.....comme neuf.....et le plus important!!!!!!!!!!3000 euros d'économie de mauvais conseils....après 10 ans de loyaux services et 280000kms....tout va pour le mieux.....!!! Dan
  • Bonjour je vais regarder cela ce weekend
  • Bonsoir j'ai eu le même problème la pédale rester en bas j'ai regardé le récepteur d embrayage situer sur la boîte à vitesses. J'avais de la limaille dans le bocal de l emetteur du coup j'ai changé le récepteur et l émetteur d embrayage. Il faut regarder si ta de la pression en regard au niveau de la vis de purge si le liquide ne sort pas il se peut que soit l émetteur ou le récepteur vaut mieux changer les deux en même temps

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils