Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème démarrage

Bonjour à tous je suis détenteur dans Nissan Terrano 2 2000 suite à un problème de batterie il refusait de démarrer alors que le démarreur se met en route nous avons fait vérifier ça ils ont trouvé aucun problème et du jour au lendemain le 4x4 à redémarrer cela a duré une semaine et aujourd'hui il me refait la même chose auriez-vous quelques conseils à me donner à savoir il fait froid en ce moment dans ma région merci d'avance à bientôt

Consulter les 11 réponses à la question Problème démarrage

• Bonjour, j'avais le même problème que vous

il ne s'allumait plus et d'un coup de nouveau, je l'ai ramener au garage personne n'a rien trouve et mon garagiste la ramener chez Nissan et ils ont trouvé que le relais d'injection étais HS

Depuis plus de problème

• Bonjour Damien je possède moi même un terrano de 2001 il met arriver la même chose pendant un an un garagiste de mauvaise fois m'a dit que ma voiture était morte j'ai eu la chance de rencontrer un petit mécano qui m'a changer la valve ( 47€) et mon 4/4 marche super bien il n aime pas le froid mais il marche bon courage .anouchka

• Bonjour. Je ne suis ni mécano ni expert mais, j ai déjà eu ce type de problème sur un gros moteur diesel ( volvo 244 6 cyl). Les pb de démarrage a froid quand tout semble ok ( batterie/ démarreur, etc..) étaient liés à un manque de compression. Dans cette hypothèse un simple relevé de compression pourrait confirmer/infirmer la chose. Pour y palier, pas facile sans grosse intervention, mais des traitements avec additif a l'huile peuvent peut etre faire regagner un peu...

Cordialement

• Bonjour

MOi aussi j'ai ce genre de problème, ce véhicule n'aime pas le froid.

Il faut une bonne batterie avec le bon ampérage car dès que la tension au coup de démarrage pense en dessous de 10 volts il se met en sécurité et ne démarre plus.

Il y a aussi les bougies de chauffes à contrôler, c'est important dès qu'il fait froid.

• a verrifier d'une part la batterie et ensuite si l'alternateur s'il recharge

• bonsoir c'est surement un problème de connexion, mauvais contact électrique il faut toiler les cosses de la batterie et les fiches du démarreur et mettre un peu de graisse sur les contact pour éviter le vers de gris.

bonne mécanique

• Alors le problème ces que il se serait mis en securiter car le démarreur se mais en route mais il ne démarre pas cela serait à cause de la batterie car j ai eu le problème il i a deux semaine mais il a redémarré entre temps est la batterie ces débrancher se matin est il na plus voulue redémarrer

• Bonjour, j'ai eu le même genre de problème il y a quelques années...on avait changé l'electrovane..bien nettoyé les cosses de la batterie...après.....on n'a jamais été sûrs de l'origine du problème ??...mais elle ne l'a plus jamais refait !

En tout cas bonne chance à vous.

• peu être eau dans les filtres go fon de réservoirs prise d air a la pompe d amorçages ou durite go

• Bonjour, il m'est arrivé d'avoir sur mon terrano2 que j'ai depuis 11ans maintenant ce genre de problème. Par contre tu ne précise pas si lors du démarrage il a envie de démarrer ou s'il ne donne rien du tout. Si la batterie est bonne et qu'il peine à démarrer c'est peut-être les bougies de préchauffage ou ton arrivée de gasoil. S'il ne donne rien du tout peut-être ton arrivée de gasoil comme l'a précisé un collègue. Jai parfois galéré quelque temps avec ce genre de problème sans rien trouver de flagrant puis le problème a disparu sans rien faire. J'en ai déduit que cela venait du gasoil: impureté ou mauvaise qualité de gasoil. S'il redémarre, roule un bon moment avec et essaye de démarrer à chaud ou à froid pour voir s'il a le même comportement Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils