Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème pompe à injection

Bonjour à tous et à toutes

Mon terrano 2.7 tdi BA de 2001 210 000kmque j ai depuis 6 mois tournait très bien à l arrêt il tournait à 600t depuis samedi dernier toujours à l arrêt il a des accélérations de 600t il monte jusqu'à 1100 et 1600 redescend à 600 et recommence 1100 1500t

Un de vous a t il eu ce problème, je pense à la pompe à injection mais comme l accélérateur n est pas par câble j ai des doutes

Merci pour vos réponses

Consulter les 5 réponses à la question Problème pompe à injection

• Je n'ai jamais eu ce problème,je ne peux vous éclairer pour ce problème.bien à vous MR Labrit.

• Cela n à rien à voir avec la pompe,c est un problème connu avec le débitmètre placé dans le filtre à air...courage

• @CLAU44632326 J ai résolu mon problème en fait le câble électrique de l alimentation de la sonde de température d eau situé sous le calorstat était coupé je l ai réparer et tout marche bien à nouveau merci encore

• Bonjour,

Vos soucis ressemblent beaucoup à celui que j'ai eu avec mon Terrano II 2.7 la TDI de 1999, il y a quelques années. Avec toute fois une légère différence, pour moi cela se produisait quand je roulais. Il ne prenait pas les tours quand j'accelerais. Donc pour infos il faut savoir qu'une des bougies de préchauffage est bardée d'électronique et sa fonction est de donner le la aux autres.Donc votre difficulté viendrait Peut-être d'elle. Problème que j'avais résolu chez un conssionnaire..

• @CHRI43525363 Bonjours j ai peut-etre trouvé la panne je vérifie demain et vous tiendrai informé

• La panne est la / IL S'AGIT BIEN UN PROBLÈME DE POMPE QUI EST MAL ALIMENTÉE .Pour cela il suffit de regarder sur le dessus de la pompe il y a un écrou laiton ( 21 mm) la ou arrive les petites durites d'alimentation fuel , il vous faut mettre un chiffon un peu plus bas que la pompe et tout autour pour éviter au démontage de tomber les pièces minuscules . On commence le démontage de tout ce qui gêne au dessus de la pompe pour atteindre cet écrou ou arrive les durites d'alimentation fuel on devis cet écrou (attention deux rondelles cuivre se trouve sur cet écrou on désolidarise cela de sa cage ( sans rien perdre ) de la avec un petit fil de fer avec toute petite recourbure en bout afin de retirer le minuscule filtre qui se trouve dans la cage ou se fixe l'écrou on le retire avec minutie et on procède a son nettoyage avec de l'essence ,on le souffle pour enlever tout les dépôts et le sécher ( et oui sur mon terrano il c'est boucher 2 fois ) c'est courant quand on ramasse les fonts de cuve . Voila pour le remontage procéder en sans inverse du démontage et votre terrano aura retrouvé sa pêche . Courage et bonne réparation .ATTENTION AUX MÉCANOS ARNAQUEUR qui vont vous dire que votre pompe est morte , alors qu'il est très simple de faire cela vous même. CDLT.

• Le voyant moteur au tableau de bord est-il allumé en irange ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.