Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problèmes de fusibles

Bonjours à tous et à toutes

Je possède un NISSAN TERRANO 2 - Diesel 2.7 litres. Première mise en circulation 01/02/2000.

Subitement je n'ai plus d'affichage de la vitesse, du compte tour du kilométrage, de la jauge de carburant et du thermomètre moteur.

Je pense à un problème de fusible mais mon tableau de la boite à fusibles est en partie dégradé et ce qui est visible est en anglais.

Auriez vous ce tableau afin que je puisse rechercher le ou les fusibles défectueux.

Grandement merci.

Jean-François.

Consulter les 5 réponses à la question Problèmes de fusibles

  • JEAN REN DU 63 : 2 tableaux de fusibles sur le terrano / 1 sous le capot moteur coté chauffeur et en dessous du par brise sur la contre aile moteur , l' autre sous le tableau de bord coté chauffeur ,dans celui ci vérifie le fusible n°29 un 10 amp qui alimente connecteur de liaison des données , compteur et combinés.. tout les fusibles un a un de la bote de l'habitacle et sous capot moteur . SI tous bons il se peu que se soit un relais défectueux. pour cela voir avec un garagiste ou électricien auto . JE ne peu vous dire je n'ai jamais eu ce problème sur mon terrano KVNR 20 DE 1998. CORDIALEMENT.

  • Bonjour jean François le souci viendrai de la batterie selon un garagiste après avoir débranché et rebrancher la batterie plus de soucis pour ma part bon courage

    • @ZAKA61532464 Merci. Je viens d'effectuer la manip (Débranchement de la batterie et rebranchent) et ça fonctionne de nouveau. Encore merci Jean-François.

  • Pas forcement fusible, pb connu sur ces compteurs, si vous pensez vraiment fusible, il suffit de les tester tous dans un 1er temps.

    Perso, je viens de faire réparer le mien.

    • @JAVO22654316 Le fait de débrancher pendant qq mn la batterie puis de la rebrancher remet-il l'affichage du compteur ?

      Si oui, c'est le compteur qu'il faut faire réparer. voir sur le net "repare-compteur.fr"

  • Bonjour monsieur,


    je ne possède plus le véhicule et la revue technique.

    Cherche sur internet, tu dois pouvoir trouver la boite à fusible avec le schéma des fusibles

    Au pire commande la revue technique, cela vaut dans les 40 euros.


    Bon courage


    Christophe


  • bonsoir, non je n'ai pas le tableau ,j'ai cherché un par un les fusibles ,mais il y a des fusible vers le moteur coté chauffeur a vérifier

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils