Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

purge embrayage

bjr j aimerais savoir comment faire pour purger mon circuit d embrayage,jai vu le repartiteur et la purge qui se trouve dessus mais j aimerais savoir si on prossede de la meme façon que pr les freins ou pas cet a dire ouvrir la purge en appuyant sur la pedale d embrayage ou l ouvrir quand la pedale est en haut? MERCI A VS D AVANCE

Consulter les 2 réponses à la question purge embrayage

  • Bonjour, En effet cela se passe comme pour les freins! Mais attention petite rectif: on ouvre la purge en appuyant sur la pédale d'embrayage et on referme cette purge avanr de relacher! Bien entendu il et préférable de mettre un petit tuyau plongeant dans un petit bocal avec du liquide de frein. Autre solution: Mettre le bocal du maitre cylindre d'embrayage sous pression (faible < 500g/cm2 à l'aide une roue gonfée à 500g) et ouvrir un peu chaque purge l'une après l'autre. ATTENTION surveiller le niveau dans le bocal (très petit) ne pas oublier non plus l'absorbeur de pulsation, situé entre moteur et aile droite ! J'espère avoir répondu. En tout cas perso je fais comme cela (deuxième solution) Bye JP
  • Il faut purger par le récepteur sur la cloche d'embrayage. Même procéder que pour les freins

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils