Bonjour,
à titre indicatif, sur un terrano II correctement utilisé, un embrayage dure entre 120 et 140000 km. Un peu moins si le véhicule fait beaucoup de circuit urbain.
Le réglage à la pédale et très limité. Donc, effectivement, il faudra peut être penser à changer l'embrayage. pendant que vous y êtes, faites également vérifier l'émetteur et le récepteur hydraulique. En général, ou moins un des deux va commencer à être endommagé à peu près au même kilométrage.
Dernier point assez bête, mais que j'ai eu sur mon Terrano. J'ai commencé à avoir les mêmes symptômes et je pensais que c'était l'embrayage. En fait, c'étaient les boulons de fixation du support de pédalier d'embrayage qui étaient dévissés. Donc tout le support se déplaçait lorsque j'appuyais sur la pédale et empêchait d'actionner l’émetteur sur toute sa course. j'avais donc des problèmes pour passer la seconde. je m'en suis rendu compte seulement parce que l'un des boulons est tombé. Donc, c'est un point à vérifier, surtout sur un véhicule de cet age.
Bonne journée.