Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tracter remorque 3 kg 500

Je souhaiterai tracter avec mon véhicule une remorque de 3 kg 500. Pensez-vous que ça soit possible ? Le véhicule est assez puissant ? Merci

Consulter les 7 réponses à la question Tracter remorque 3 kg 500

  • Probablement, il aura de la peine mais le pb est le poids total roulant en charge autorisé qui si ma mémoire est bonne ne doit pas dépasser 3T500 avec le permis b normal.

    • @JAVO22654316 Donc même avec une remorque chargée 3T500 et le permis EB tu te retrouves à de 4T500 et donc permis poids lourds.

      cordialement.

      PS: le Terrano sera quand bien peine, il te faudrait une 100ne de CV en plus.

    • @JAVO22654316 Mon terrano a 300000kms et marche bien encore

    • @JAVO22654316 Énorme consommation

    • @JAVO22654316 Mon terrano a 300000kms et marche bien encore

    • @JAVO22654316 Le terrano est puissant 125cv turbo mais avec la remorque le ptac va être dépassé alors attention aux gendarmes

    • Voir la réponse suivante
  • Bonjour sur votre carte grise c'est marqué combien le total roulant est autorisé


  • Le terrano ne peut pas tracter 3t5. Vous pouvez par contre tirer une remorque de 3t5 mais chargée en fonction des caractéristiques du constructeur. On vous tolère un dépassement de 10.

  • Il faut regarder sur la carte grise, mais il faut le permis remorque .regardez le ptrac

    • @FPOR51243452 Attention là on parle de poids total roulant en charge et non pas le poids du véhicule en charge, bien regarder sur la carte grise!

  • Pour pouvoir tracter une remorque de 3 tonnes 5 il faut le permis be et il faut regarder le poids total en charge du véhicule voir le poids total roulant en charge tu fais la différence des deux et tu vois si tu peux tracter 3 tonnes 5 sinon tu ne peux pas c'est pas une question de puissance

  • Il n y a pas que la question du vehicule tractant mais aussi celle du permis !!!

  • Bonjour

    Poids de la remorque svp

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils