Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tringlerie leve-vitre avant conducteur

Bonjour, Le câble (comme un câble de frein de vélo) qui sert à lever ou descendre la vitre électrique s'est cassé ! Est-il possible de le changer ? Quelqu'un a-t-il l'expérience car ça semble difficile (longueur précise, têtes de câble avec arrêt, enroulement initial sur l'espèce de bobine entrainée par le moteur...). Merci

Consulter les 4 réponses à la question Tringlerie leve-vitre avant conducteur

  • Bonjour, j'ai eu le cas, j'ai remplacé le câble par un câble d'embrayage de mobylette puis finalement par un filin de diamètre légèrement inférieur (n'ayant pas trouvé les mêmes dimensions). Le blocage s'est fait par des dominos dénudés. Le pire: enrouler le câble dans le bon sens sur la poulie (vérifiez si elle n'est pas usée et la cause de la casse sinon sur certains site de vente aux enchères ça se retrouve) en le maintenant tendu!!! pour le moment ça tient même si j'ai inversé le sens de monter/descente... en attendant ça dépanne (depuis 8 mois quand même), bon courage
  • Bon, finalement, j'ai fait comme terr2long...et ça fonctionne bien. Câble de frein de vélo, limé les têtes de câble pour que ça rentre bien dans la poulie, serre-câble sur la partie coulissante qui lève/descend la vitre. La tension n'a pas été géniale je pense car il y a un léger décalage quand j'actionne le bouton...je verrai ça la PROCHAINE FOIS QUE çA CASSE, le plus tard possible j'espère. Merci en tout cas pour vos conseils.
  • Bonjour, A ladder88 : je viens de rechercher sur ebay et leboncoin, mais je n'ai pas trouvé ! Il y en a bien, mais AV Gauche, et "avec confort" (un appui sur le bouton ferme ou ouvre la vitre entièrement), et j'ai lu qq part que les deux système ne sont pas interchangeables...rapport aux connexions electriques certainement. Merci quand même. Je vais essayer le coup du câble de mob comme l'a suggéré terr2long. Ciao
  • Bonsoir Faut changer tout le système de remonte vitre c'est la maladie du terrano. . C'est entre 85 et 14 euro sur le boncoin ou ebay Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils