Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Veilleuse avant et arrière gauche

Bonjour les mécanos.. J'ai un terrano 2 que je viens d'avoir je me suis rendu compte que les veilleuses avant et arrière gauche ne fonctionne pas (pas de jus) tout le reste fonctionne les fusibles sont ok ... Qui peut me dépanner svp merci...

Consulter les 4 réponses à la question Veilleuse avant et arrière gauche

• merci stephane je vais regarder ça...
  • Bonjours! En principe, les lampes ne sont pas pilotées par un calculateur donc de la batterie on va vers le fusible; du fusible au com; du com aux lampes; des lampes à la masse! La masse etant le châssis, vérifie (fusible branché) si tu as une tension aux bornes de ton fusible par rapport à la masse (châssis)! Si tu as une tension procéde de la meme façon on niveau du com (com ouvert puis fermé)! Ce type de verification te permettra de voir où est ta coupure et de tirer un fil pour remplacer celui qui est défectueux! Bon courage! Ps: pour moi ton problème ce trouve entre l'episure et la masse de tes feux de gauche!
  • Merci moitib je vais regarder la masse je vais voir ... Pour le commo les autres veilleuses ne fonctionnerait pas si ?
  • salut, faudrait regarder le faisceau je pense. Essaye de voir si la masse arrive bien, pour avoir déposé le faisceau il y a des masses branchées régulièrement tout le long. Possible qu'un peu de corrosion, ou qu'un fil fasse un défaut de masse. Après vaut juste enlever les plastocs sur les cotés et tirer un peu la moquette. On voit bien les vis de masse. Après c'est peut etre simplement le commodo...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.