Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vérouillage centralisé défectueux

Bonjour, Le verrouillage centralisé de mon Terrano II est défectueux. Impossible d'ouvrir les autres portes sauf celui du conducteur et c'est seulement avec la clé que ça marche. Avec la commande à distance: on entend le bruit des verrous mais pas assez fort pour ouvrir les portes, tandis que lorsqu'on verrouille, on entend très bien les clics et c'est assez fort (suffisant pour fermer les portes). Mais puisque toutes les portes sont déjà verrouillé alors ca sert à rien. Nissan Terrano II 2.4 Essence Année 2001 Des idées? Merci Rija

Consulter les 7 réponses à la question Vérouillage centralisé défectueux

  • Bonjour, Je viens d'avoir le même souci qui a disparu au bout d'un moment. D'après ce que j'ai compris, il y une interaction avec la fermeture automatique et la temporisation du plafonnier. (en tout cas dans mon véhicule). Essayez de mettre l'interrupteur du plafonnier sur "arrêt" et testez ensuite.. Pour moi, depuis tout est en ordre.
  • Bonjour, T'as essayé de cliquer 2 FOIS ? - La première ouvre la portière côté conducteur, la 2ème fois pour ouvrir les autres (passager, portes arrières et 5ème porte), ceci pour SECURITE : tu n'ouvres les autres portières que s'il le faut. Je trouve cela très bien, surtout dans les endroits peu sûrs. A+
  • bonjour ou ce trouve ces relais?
  • Bonjour et merci à tous En fait le problème a été identifié et résolu. Il s'agit d'un relais soudé à l’intérieur du boitier de commande de verrouillage (deux relais bleues côte à côte) et c'est celui du dé-vérouillage qui a déconné. On l'a remplacé et tout est rentré dans l'ordre. Cordialement Rija
  • Bonjour, Merci pour la réponse, Mais ça marche pas. D'ailleurs, je suspecte un relais défectueux entre les commandes de dévérouillages et les portes. Est-ce que quelqu'un dispose du schéma du vérouillage centralisé pour Terrano? Rija
  • +1 il faut cliquer 2 fois sur la técommande pour déverrouiller ttes les portes
  • bonjour , ça m' est déjà arrivé , il faut huiler les serrures avec un lubrifiant a base de silicone et la ça devrait fonctionner , amicalement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils