Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vis de purge sur terrano II 2.7tdi BVA

Bonjour messieurs, voilà je voulais savoir où était la vis de purge car il faut que je change mon radiateur il fuit mais je ne trouve pas la vis de purge si possible auriez-vous une photo de dispo où ce trouve cette bon dieu de vis? bah si il y en a une!!!!! En attente de vous relire En vous remerciant Cdlt

Consulter les 8 réponses à la question vis de purge sur terrano II 2.7tdi BVA

• En fait le radiateur d'huile est indépendant, il faut juste débrancher les durites qui autrement vont gêner pour le dépose de celui de refroidissement.Voilà bonne intervention. Cdlt
  • Bjr, comme l'a dit JF420 pas de vis de purge, mais si vous voulez parler de robinet de vidange pour vider le circuit je n'en ai pas trouver non plus lors de la même intervention; Mettre un bac dessous,déboiter la durite basse puis ouvrir le bouchon de radiateur ensuite. Attention sur le modèle BVA il y a un circuit de refroidissement d'huile couplé au radiateur! Cordialement
  • Bonjour , il n'y a pas de vis de purge remplir radiateur et vase d' expansion jusqu'au repère maxi chauffage à fond faire tourner et compléter, le circuit se purge tout seul, surveiller le niveau pendant quelques temps. un petit massage de la durite peut faire sortir un peu d'air.
  • Faut le suivre le gars !!!
  • Bonjour moi mon problème était le radiateur de refroidissement moteur que j'ai changé mais j'ai le soucis de la marche arrière fonctionne plus ainsi que mon feux de recul Cdlt
  • réponse à Giljack: je pense qu'on ne parle pas de la même chose. Le radiateur de refroidissement d'huile de BVA se trouve devant celui de refroidissement sous le capot coté conducteur il fait environ 12X25 cm. Vous voulez peut-être parler du radiateur de chauffage qui lui se trouve dans l'habitacle et nécessite démontage de la planche de bord. Quel est votre problème sur ce coup?
  • Bonjour j ai aussi le meme probleme pour ma part j ai deranche arrive du liquide ds le radiateur parcontre ayant acheter le radiateur as tu la npotice d acces a ce radiateur ccar j ai bien peur qu il faille retirer le tableau de bord as tu de l info a ce sujet merci
  • Bonjour oui j'ai vue qu'il avait une petite durite mais l'opération est la même ? Cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.