Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant check engine

bonjour Le voyant check engine s'allume au bout de quelques minutes si je suis en troisième ou quatrième. Avec une atténuation d'un bruit de sifflemeent genre "turbo" (désolé je n'y connais rien). Pas de perte de puissance en tout cas je ne la ressent pas. Est-ce classique ? Merci

Consulter les 13 réponses à la question voyant check engine

  • Bizarre !!! Si c'est un 2000 il devrait y avoir cette fiche, elle est fixée par une agrafe tout en bas du tableau de bord au dessus des pédales. Est ce que ton moteur est équipé d'un débitmètre?
  • Slt, Est ce que tu pourrais préciser quelques points stp : Terrano 2.7 tdi ou bien le 3 L Dci ? Ça ce produit a vitesse stabilisée ou bien dans les phases d'accélération ? A+
  • Oui, Il est équipé d'un débitmètre. J'ai pris une photo ou deux de ce qui se passe aux pédales, il y aurait vaguement une broche de 5 contacts qui pend près des fusibles vers le bas. Je ne sais pas si je peux laisser une photo ici. Pas l'impression.
  • En fait si ta voiture dispose de cette fiche il existe un moyen de communiquer avec l'ordi sans valise et la procédure diffère selon le format de cette fameuse fiche. En clair si tn voyant check s'allume c'est qu' un défaut remonte et en réalisant un pontage sur cette fiche le voyant chech va clignoter et le nbre clignotement correspond à un défaut. Ce n'est pas aussi précis qu' un passage à la valise mais ça peut permettre d'identifier le problème
  • Re, j'oubliais, si c'est un 2.7 tdi tu as une fiche sous le tableau de bord juste au dessus des pédales, peux tu me dire combien de broches elle a ? (la fiche qui sert à brancher la valise)
  • Bonjour, Non pas classique, Bizarre, un "coup de valise diagnostique" me parait nécessaire. Cordialement