Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant check engine

bonjour Le voyant check engine s'allume au bout de quelques minutes si je suis en troisième ou quatrième. Avec une atténuation d'un bruit de sifflemeent genre "turbo" (désolé je n'y connais rien). Pas de perte de puissance en tout cas je ne la ressent pas. Est-ce classique ? Merci

Consulter les 13 réponses à la question voyant check engine

  • Bizarre !!! Si c'est un 2000 il devrait y avoir cette fiche, elle est fixée par une agrafe tout en bas du tableau de bord au dessus des pédales. Est ce que ton moteur est équipé d'un débitmètre?
  • Slt, Est ce que tu pourrais préciser quelques points stp : Terrano 2.7 tdi ou bien le 3 L Dci ? Ça ce produit a vitesse stabilisée ou bien dans les phases d'accélération ? A+
  • Oui, Il est équipé d'un débitmètre. J'ai pris une photo ou deux de ce qui se passe aux pédales, il y aurait vaguement une broche de 5 contacts qui pend près des fusibles vers le bas. Je ne sais pas si je peux laisser une photo ici. Pas l'impression.
  • En fait si ta voiture dispose de cette fiche il existe un moyen de communiquer avec l'ordi sans valise et la procédure diffère selon le format de cette fameuse fiche. En clair si tn voyant check s'allume c'est qu' un défaut remonte et en réalisant un pontage sur cette fiche le voyant chech va clignoter et le nbre clignotement correspond à un défaut. Ce n'est pas aussi précis qu' un passage à la valise mais ça peut permettre d'identifier le problème
  • Re, j'oubliais, si c'est un 2.7 tdi tu as une fiche sous le tableau de bord juste au dessus des pédales, peux tu me dire combien de broches elle a ? (la fiche qui sert à brancher la valise)
  • Bonjour, Non pas classique, Bizarre, un "coup de valise diagnostique" me parait nécessaire. Cordialement
  • est ce que le voyant s'allume lors d'une accélération ou alors en montée ? si c'est le cas , c'est la pompe a injection qui doit être encrassée, nettoyage possible avec un additif diesel a mettre dans le réservoir Ou alors c'est peut être le turbo qui est en train de lâcher, vérifiez le niveau d'huile dans ce cas et bon courage
  • Bonjour à tous (si vous lisez encore les posts sur ce sujet). Je ne vous félicite pas pour ce sujet qui est stoppé net et sans explications. Je vous rappelle que ce site s'adresse aux personnes qui ont des questions à poser mais aussi à celles qui, dans le même cas, auraient à consulter les réponses données. Dans ce cas, je suppose que sebnoumea a eu ce qu'il cherchait, surement après avoir communiqué son adresse email perso. Pour les autres, ceux qui suivent le fil dans le cas ou le même cas se présenterait, tant pis pour eux. Allez, je m'arrête là car je vais finir par dire des choses désagréables.
  • Bonjour à tous. sebnoumea: Je ne peux pas t'aider car mon niveau n'est pas suffisant. ouaneugaine: Merci pour ton aide. Je suis votre conversation depuis le début. Je constate que, depuis le 4, il n'y a plus d'échange entre vous. Or, pour des gens comme moi, les renseignements que vous pouvez nous donner son importants. Ce site est très bien, pratique et permet de glaner des conseils qui évitent de chercher dans toutes les directions et, souvent, de prendre une décision réfléchie. Malheureusement, il n'est pas possible de poster des photos. En revanche je ne pense pas que les modérateurs interdisent de mettre un lien vers ces photos. Je me permets donc de vous indiquer un site que j'utilise souvent. Quand la photo est téléchargée sur le site, il suffit de copier le bon lien selon l'utilisation que l'on veut en faire. Voilà l'adresse: http://www.casimages.com J'ai un Terrano 2,7L de Mars 2001 et je suis très intéressé par la suite de votre conversation. D'avance merci, Sean.
  • Bon on avance, s'il a un débitmètre c'est qu'il a un calculateur et donc on doit pouvoir localiser cette foutue fiche

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils