Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant rouge représentant une voiture s'allume

Bonjour, ma terrano a chauffé, le liquide de refroidissement s'est mis à bouillir et il n'y a plus eu de puissance. J'ai fait changer le boitier du thermostat mais elle chauffe encore et le voyant rouge représentant une voiture s'allume. Merci pour vos réponses et si qqn à la revue tech ce serait sympa de me dire comment me la procurer.

Consulter les 7 réponses à la question voyant rouge représentant une voiture s'allume

  • Bonjour, pour la revue technique si c'est un Terrano 3 litres je la possède au format numérique, à disposition par Email bien sur...
  • C EST UN 2.7 LITRES JE PENSE QUE LA DOC DOIT RESTER DS LE MEME ESPRIT DOIS JE VOUS LAISSER MON MAIL GILLES
  • Finalement il s'agissait du radiateur qui est bouché et rouillé surement par les embruns car je travaille au bord de l'eau. Merci à tous pour vos réponses, enfin j'espère que je n'aurai plus à vous solliciter sinon je change de voiture !
  • bonjour, je pense que vous devez changer la pompe à eau,si il n'est pas trop tard.sinon vous êtes bon pour refaire une culasse. j'ai le même problème, mais je n'ai pas eu de voyant rouge car je me suis arrêté avant que cela ne boue. Pour la revue je ne l'ai pas.
  • Quand le voyant s'allume, il est generalement trop tard. Si l'on croit aux miracles, verifier les taux de compression. S'ils sont correcte, verifier le debit de la pompe à eau. Si non, acheter un autre moteur ou voiture
  • je rajouterai que la pompe a eau ne fait pas son travail a verifier si il n y a pas de fuite endessous du vehicule
  • Bonjour, L'eau se refroidit en passant dans le radiateur, il faut donc deux choses pour qu'elle se refroidisse : - Une circulation de l'eau dans le circuit de refroidissement = vérifier la pompe à peau et le calorstat. - Un refroidissement de l'eau par la circulation de l'air au travers du radiateur = vérifier le ventilateur ou l'obstruction des avéoles par la boue si le Terrano sert en TT.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils