Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

baisse de regime lors de l'acceleration

Bonjour, le véhicule a perdu la puissance et l'accélération est devenue faible, je désir une solution, merci

Consulter les 6 réponses à la question baisse de regime lors de l'acceleration

  • Comme le dit strombostrip, ça peut aussi être filtre gasoil, à air... je suppose juste que dans ce cas ce sont les premiers points que l'on vérifie.. mais ce n'est pas toujours le cas ;-) La pédale d'accélérateur aussi, pourquoi pas. Il y a juste que quand le problème survient "tout d'un coup", ce n'est jamais très bon signe.. mais j'espère me tromper dans le cas présent ;-)
  • Bonjour Pour faire simple, est-ce un Xtrail T30, et est-ce après avoir tourné au ralenti (arrêt au feu par ex !) si oui pour être sur, fermer le contact et le remettre, si le véhicule repart comme avant ... c'est le capteur de pression de GO sur la pompe, pas détailler sur l'Xtrail, il faut passer par un dieseliste, coût moyen + ou - 200€ Panne que j'ai eu pendant plusieurs années et que je viens de faire réparer (un peu marre de redémarrer à chaque fois !!)
  • Voir la vanne EGR
  • veralinux, il peux aussi y avoir le filtre a gazoil, le filtre a air, une sonde quelconque (lambda, ...), l'échangeur de fendu, ... A moins que ce soit un essence et là... accélération faible sans fumée noire : débitmetre
  • Comme strombostrip, sans la motorisation, difficile de se faire une idée ... même si ça sent le turbo ou moins grave, le débit-mètre... ou encore moins grave, une tuyauterie d'air qui est percée, desserrée.... Mais ça reste une idée, pas une solution ;-)
  • Pas le modèle, année, motorisation... Donc pas de réponse. Plus que désirer il faut donner des infos.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils