TogsandCo
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonsoir,
Difficile de se faire une idée de bruit que tu décris....En ce qui concerne mon X-Trail, j'ai déjà eu par le passé des problèmes de cliquetis métalliques lorsque je roulais doucement ; après inspection chez Nissan, le problème provenait des simples goupilles fendues mal serrées au niveau des écrous de maintien des moyeux sur les cardans.
Autrement, il se peut également qu'un grincement métallique se produise au niveau des plaquettes de frein équipée de témoins auditifs (lamelles ressort frottant sur le disque de frein) lorsque celles-ci arrive à leur usure maxi.
Concernant le voyant que tu décris, ce dernier semble être lié à une défaillance du FAP. Ce témoin s'allume lorsque le filtre à particule commence à se bouché faute de régénération. En principe les régénérations du FAP sont gérées automatiquement par le calculateur lorsque ce dernier détecte un différentiel de pression trop important entre l'entrée et la sortie du filtre à l'échappement. Pour bruler l'excès de particules retenues dans le FAP, le calculateur déclenche une post combustion destinée à augmenter considérablement la température du filtre qui va alors pouvoir se décolmater. Cette opération n'est possible qu'en roulant à une vitesse supérieurs à 70 KM/H pendant une durée minimale de 20 mn. Si ces conditions ne sont pas réunies ou sont interrompues lors d'un cycle de régénération, le témoin défaut s'illumine pour inciter le conducteur à provoquer un nouveau cycle dans les conditions requises. Dans la plupart des cas, un simple trajet sur autoroute suffit à régénérer correctement le FAP, mais si le voyant défaut persiste, il faudra obligatoirement passer par un garage pour forcer la régénération au moyen de la valise Nissan....