Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit sur l avant

Bonjour, je roule en XTRAIL depuis 2005. Le dernier a 3 ans. Sur les 2 modèles le même bruit est rapidement apparu pour ne pas dire immédiatement. Sur route à revêtement inégal un cloc ! cloc! se produit sur ce que je pense être la "triangulation" ou suspension des roues avant. Avez-vous une idée ? Merci

Consulter les 8 réponses à la question Bruit sur l avant

• Suite à mon précédent message X TRAIL T 31 - 150 Ch
  • Pas de bruit sur train avant, malgré caoutchouc rotule abimé, trouvé par CT, mais aucun garagiste n'a vue le PB , pas meme chez renault!
  • bonjour, X Trail de mai 2009 - 241000 Kms J'ai changé le roulement de roue AV gauche, les 2 biellettes de la barre de torsion, le triangle de suspension AV gauche (le droit commene à faire du bruit).Depuis environ semaines, c'est un claquement du côté gauche qui se produit en braquant à gauche. Diagnostic du concessionnaire, c'est les 2 silentbloc AR du "berceau"(supporte le train AV) qui sont morts. J'attends le devis depuis 3 semaines, mais aux dires du mécano "y a du boulot" . A part cela très bon véhicule, pour ma part j'en suis très satisfait ( c'est pas la même chose du nouveau concessionnaire) Cordialement
  • Bonjour. Je n'ai pas ce PB avec mon Xtrail T31 de 2009 qui a 160000 kms. Cordialement. patrick
  • BJ le mien 2004 dci 270000km seul souci courroie alternateur se détend à retendre tout les 5000km cordialement
  • le mien est de juin 2015 -1.6 DCI 130 ; pas de pb de bruit de train Av
  • Bonjour, le mien est de 2004, 2.2l dci, il a 320000 kms. Le seul problème que j'ai rencontré sur le train avant c'est une des rotules de suspension HS. Un triangle, ce serait étonnant.
  • Bonjour mon X trail date de juin 2017, je n'ai fait que 16700 km et pour l'instant je n'ai aucune anomalie

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel