Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit sur l avant

Bonjour, je roule en XTRAIL depuis 2005. Le dernier a 3 ans. Sur les 2 modèles le même bruit est rapidement apparu pour ne pas dire immédiatement. Sur route à revêtement inégal un cloc ! cloc! se produit sur ce que je pense être la "triangulation" ou suspension des roues avant. Avez-vous une idée ? Merci

Consulter les 8 réponses à la question Bruit sur l avant

• Suite à mon précédent message X TRAIL T 31 - 150 Ch
  • Pas de bruit sur train avant, malgré caoutchouc rotule abimé, trouvé par CT, mais aucun garagiste n'a vue le PB , pas meme chez renault!
  • bonjour, X Trail de mai 2009 - 241000 Kms J'ai changé le roulement de roue AV gauche, les 2 biellettes de la barre de torsion, le triangle de suspension AV gauche (le droit commene à faire du bruit).Depuis environ semaines, c'est un claquement du côté gauche qui se produit en braquant à gauche. Diagnostic du concessionnaire, c'est les 2 silentbloc AR du "berceau"(supporte le train AV) qui sont morts. J'attends le devis depuis 3 semaines, mais aux dires du mécano "y a du boulot" . A part cela très bon véhicule, pour ma part j'en suis très satisfait ( c'est pas la même chose du nouveau concessionnaire) Cordialement
  • Bonjour. Je n'ai pas ce PB avec mon Xtrail T31 de 2009 qui a 160000 kms. Cordialement. patrick
  • BJ le mien 2004 dci 270000km seul souci courroie alternateur se détend à retendre tout les 5000km cordialement
  • le mien est de juin 2015 -1.6 DCI 130 ; pas de pb de bruit de train Av
  • Bonjour, le mien est de 2004, 2.2l dci, il a 320000 kms. Le seul problème que j'ai rencontré sur le train avant c'est une des rotules de suspension HS. Un triangle, ce serait étonnant.
  • Bonjour mon X trail date de juin 2017, je n'ai fait que 16700 km et pour l'instant je n'ai aucune anomalie

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.