Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consomation et puissance

Bonjour, Propriétaire d'un X-trail 2.2dci 114ch 190000km depuis 1 ans et demi, je m’interroge de plus en plus sur la consommation et la puissance de ce véhicule. Je fais comme parcours quotidien sur route de campagne 2 allés et retours pour me rendre à mon travail qui ce trouve à 3km. La consommation de mon Nissan et de 10 litres au 100 km ce qui me semble beaucoup même si mon trajet reste très court. Les quelques occasions que j'ai eu de faire de grand trajet sur autoroute mon amené à 8.5l/100km. Je trouve également que la puissance fourni n'est pas constante. Certaines fois la conduite sera très plaisante avec une bonne reprise, d'autres fois il sera tous moue et ne réussira pas a prendre ses tours sur les routes un peu en pentes. Je me suis même retrouvé bloqué une fois avec une remorque de ruches (environ 1500 kg) dans un champ en pente. A l’arrêt, je ne pouvez pas repartir car le moteur s'étouffé avant même que les roues patinent. Certain d'entre vous ont-ils déjà vécu ça? Avez vous trouvez une solution? Merci

Consulter les 3 réponses à la question Consomation et puissance

  • Bonjour, pour mon X-Trail 2.2l dci 136cv de 150.000km, la vanne EGR a été nettoyée puis shuntée avec une amélioration de courte durée et surtout un voyant moteur allumé. Aux dernières nouvelles, il s'agirait d'un injecteur grippé!! Soit la bagatelle de 670€ HT...Dur-dur! A suivre...
  • ses un probleme arriver d'air ver le turbo il y a un volet qui doit gripper cela nest pas normal il faut voir un mecano
  • Sur le mien (moteur essence) j'ai du changer la pompe a essence

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils