Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

demarrage

bonjour tous le monde .J e viens de faire un entretien a mon véhicule .Nissan x Trail t 31 an 2008 ou j'ai change le filtre a gaz-oïl la vidange du moteur avec l’élément filtrant et le filtre de l'admission d'air après tous cela j'ai faits 03 tentatives de démarrage le véhicule n"as pas voulu démarré le mécanicien a purge le filtre de carburant au 2° TENTATIVE le véhicule a démarré et après avoir parcouru 200 km je me suis arrêté et stoppe le moteur en voulant démarrer le véhicule celui-ci a refuse de démarrer et en insistant après 05 longues tentatives a démarre mais le problème se répète a chaque fois et maintenant je crains que la batterie va lâcher aider moi svp a solutionner ce cas de panne

Consulter les 5 réponses à la question demarrage

• Regarder si il n'y pas de fuite a la partie inferieure du filtre. Débrancher le tuyau retour des injecteurs au réservoir et laisser tourner quelques seconde. si après ca il n'y a pas de résultat alors remettre un nouveau filtre, il faut de préférence aller chez un pro qui dispose d'un outil pour purger le système. un peut plus cher mais le filtre ce remplace que tout le 60 000 KM Bonne chance
  • Bonjour, La raison est incontestablement liée au filtre à gasoil ou a son montage. Vraisemblablement une prise d'air ou un mauvais filtre ou une mauvaise référence de filtre . Le support filtre peut aussi être mis en cause cela est déjà arrivé d'être obligé de changer le filtre et son support qui était devenu poreux au bout de 10 ans. Un dieseliste doit pouvoir trouver la solution mais c'est pas grand chose.
  • Bonjour, Il faut revoir le montage de ton filtre à gasoil, il y a certainement une prise d'air et le circuit se désamorce quand le moteur est arrêté.
  • Bnj vous devez contrôler l'arrivée et retour gasoil , problème d'étanchéité sans doute
  • Bonjour pour tous et surtout pour les gens qui m'ont éclairci cet petite panne je vais essayer tous vos solution jusqua la disparition de 7 panne et 1 fois merci pour votre aide

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.