Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

démarrags difficiles xtrail vdi

Bonjour, sur Xtrail vdi de 2003, le démarrage est difficile, le moteur démarre après 4 à 10 tentatives de démarrage. J'ai l'impression qu'il n'arrive pas à se lancer et au bout d'un certain nombre de tentatives il semble "accrocher" et démarre sans soucis.

Si c'était un problème de batterie, je pense qu'il ne pourrait pas démarrer en tirant aussi dessus.

Est-ce un problème d'alimentation de carburant, de pompe gasoil, de prise d'air ? Si quelqu'un peut m'aider car une fois démarrer, l'XTrail va très bien ... jusqu'au prochain redémarrage !

Merci


Consulter les 5 réponses à la question démarrags difficiles xtrail vdi

  • Bonsoir,

    Nos avons rencontré ce même problème :

    En fait dans la batterie, il faut faire vérifier l'emperage( rien à voir avec le voltage). Le garage Nissan l'a fait sur notre véhicule : c'était bien la cause de ce disfonctionnement au moment du démarrage ! Il faut tout simplement changer la batterie et reprendre la même que l'originale fournie par Nissan.

    Cordialement

  • Bonjour, si c'est bien un VDI (avant 2004) il est possible que le problème soit lié aux électrovannes (une rouge et une verte) de la pompe haute pression. si c'est un DCI une seule électrovanne de marque DENZO qui commande l'arrivée de GO à la pompe. Dans le cas des 2 électrovannes voici la ref: 2 électrovannes de pompe d'injection 04221-27012

  • Je pense qu'il faut vérifier la batterie.

    j'ai eu dernièrement le cas sur un juke diesel.

    n'attendez pas la panne

    munissez vous de câble sans attendre

    • @GERA14314362 Merci. La batterie est bonne (voltage vérifiée avant, pendant et après le démarrage) !

      Oui, j'ai toujours les câbles (tout comme les chaînes et des sangles) ;)

    • @GERA14314362 Merci. La batterie est bonne (voltage vérifiée avant, pendant et après le démarrage) !

      Oui, j'ai toujours les câbles (tout comme les chaînes et des sangles) ;)

  • J'ai eu la même chose.

    Batterie....! C'est pas donné, mais maintenant toit à l air ok! La mienne avait 10 ans

  • Salut je pense que tu devrais vérifier tes bougies de prechauffage ça doit sûrement venir de la

    • @HALA51521412 Merci. Oui, vérifications faites.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils