Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

depose parc choc arriere x trail

bonjour, savez vous comment deposer parc choc arriere x trail pour montage attelage ? si vous avez photos super ! merci!

Consulter les 2 réponses à la question depose parc choc arriere x trail

  • Bonjour, Je ne sais pas comment déposer le pare choc, mais j'ai dû passer au garage car le faisceau de l'attelage du Xtrail que je viens d'acheter n'était pas branché. Ils ont enlevé la roue de secours puis retiré le joint de porte en bas et latéralement. Ils ont ensuite déboité et retiré le cache inférieur puis latéraux pour atteidre les prises électriques à débrancher pour insérer les prises du faisceau de la prise d'attelage. Voilà ce que j'ai vu. Il faut enfin remettre les caches latéraux et le cache inférieur, puis le joint. salutations
  • Dépose et repose EIS000MY _ La garniture de pare-chocs est faite de résine. Ne pas la soumettre à une force trop importante et éviter qu'elle n'entre en contact avec de l'huile. 1. Garniture de pare-chocs arrière 2. Réflecteur 3. Protecteur de gravier 4. Pièce de maintien de pare-chocs 5. Absorbeur d'énergie de pare-chocs Arrière 6. Protection de pare-chocs arrière 7. Garniture de pare-chocs arrière 8. Feu antibrouillard arrière DÉPOSE 1. Déposer les écrous de fixation de la protection de pare-chocs arrière. Déposer le cache noir : (4vis et 5 écrous) 2. Déposer le protecteur de gravier droit/gauche. -Dévisser et débrancher l’anti-brouillard -enlever les bavettes du pare-chocs (Certaine vis sont bien cachées sur les cotés) 3. Déposer les vis de fixation de la protection de l'aile arrière droite/gauche. PARE-CHOCS ARRIÈRE 4. Déposer les boulons et clips de fixation de la garniture de pare-chocs arrière. 5. Écarter la garniture de pare-chocs vers l'extérieur et la déposer des clips latéraux. 6. Déposer les connecteurs du feu antibrouillard arrière. Tirer l'ensemble de garniture de pare-chocs tout droit vers l'arrière pour le déposer. ATTENTION: En enlevant la garniture de pare-chocs, 2 ouvriers sont requis afin de l'empêcher de le laisser tomber. 7. Déposer les boulons de fixation de la pièce de maintien du pare-chocs. 8. Déposer la garniture de pare-chocs arrière, ou le feu antibrouillard arrière, et les réflecteurs du parechocs. REPOSE La repose se fait dans le sens inverse de la dépose. NOTE: Après la repose, ajuster le jeu.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils