Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

feins

bonjour a tous je viens de changer disque et plaquettes avant et arrière une fois tout changer je vais faire un essais je trouve ma pédale de frein toutes molle je me pose la question doit on faire une purge du circuit donc je fait appel a vous pour me renseigner merci a tous vos réponses cordialement a bientôti

Consulter les 3 réponses à la question feins

  • Bonsoir Effectivement il faut purger tout le circuit. Avant droit, arriere gauche, puis avant gauche, arriere droit tout ceci a cause de l'ABS Cordialement
  • Bonsoir, Même avis que "chanbar" il faut purger voir changer le liquide s'il est vieux ! Cordialement
  • Bonsoir, il est normal lorsque l'on remplace les plaquettes de freins ( surtout av et Ar ensemble) que la pédalé de feins soir un peu molle pendant quelque km. Je suis possesseur d'un x Trail de 2011 qui vient d'afficher 100.00km j'ai remplacé disque av et plaquettes av et Ar et fair une purge des freins car le liquide de frein quelque soit sont kilométrage finit par s'émousser. Le mieux à faire pour éviter se problème est bien de faire une pure total av et Ar cela évite la corrosion . Cordialement9

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils