Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fermeture centralisee ne fonctionne plus

Bonjour,Je viens de m'apercevoir que ma fermeture centralisée ne fonctionne plus avec la clé sur mon xtrail 2.2 VDI de luxe. La fermeture se fait bien lorsque je mets la clé dans la serrure de la porte. J'ai une deuxième clé qui ne fonctionne pas et jamais utilisée. De quoi cela peut-il provenir, d'un fusible ? Combien cela peut-il coûter ? En vous remerciant de votre réponse. Cordialament

Consulter les 10 réponses à la question Fermeture centralisee ne fonctionne plus

• Bonjour, Si la fermeture centrailsée ne fonctionne plus, avec la cle ou avec la fermeture centralisée intérieure, vérifier le fusible de 10 A en haut à gauche dans la boite à fusible à gauche sous le volant. J'ai eu le cas suite au branchement d'une remorque Cordt
  • Bonjour ça peut provenir probablement et c'est sur des piles de vos télécommandes puisque vous avez une clé qui n'a jamais servie. Ciao
  • Effectivement, il faut commencé par étape. 1) les piles 2)fusible 3) voir un électricien. Maintenant à mon tour de poser une question Lol, la vitre arrière droite ne répond plus et je cherche la cause?
  • Bonjour, à condition d'avoir un multimètre (un testeur): 1/ vérifier la pile de la télécommande d'ouverture (la clé) (la seconde peut être déchargée même si elle n'a jamais servi, les derniers VDI datent de 2003/2004, elle est sans doute morte et a probablement coulé), 2/ Vérifier les fusibles, effectivement. changer la pile doit coûter 5€ si on le fait soi-même, et changer un fusible autour d'1€. Ensuite, beaucoup d'origines possibles, mais commencez par la base, c'est trop bon marché pour s'en passer.
  • De quand date le dernier changement des piles de la telecommande?
  • Bonjour, Il faudrait remplacer la pile de chaque clé.
  • Bonjour c'est de la foutaise, il y en a pour 3 minutes il suffit d'allumer 6 fois le contact si mes souvenir sont bon dans la même minutes de sortir la clé et d'appuyer sur la fermeture et l'ouverture et c'est reprogrammé dés que le voyant s'allume. En ce qui concerne les clés, ACS les remet en état pour 46,90 et c'est parfait, j'en ai fait l'expérience. De plus il vous change la coque et vous redessine une nouvelle clé pour le même prix. Cordialement
  • Bonsoir, oui effectivement c'était désoudé à l'intérieur. Je suis passée chez Nissan qui me l'a dit. Il m'en a fait une avec les deux puisque la deuxième était bien abimée sur les poussoirs. Par contre, la reprogrammation n'est pas gratuite comme beaucoup le disent. Elle coûte 55€ et la clé 125€. Le gars m'a dit de voir avec mon assurance si elle couvrait la perte de clé. A voir.
  • Bonjour, plusieurs hypothèses la plus courante les 2 boutons pressions sur le circuit imprimé sont déssoudés ou cassés. Il suffit d'ouvrir la clé et le circuit se trouve à l'intérieur de la partie clipsée, un petit tournevis fait l'affaire pour ouvrir. Si c'est le cas deux solutions commander de nouveaux poussoirs et les souder ou envoyer la clé à ACS à Valenciennes, http://auto-cles-services.fr qui répare cela très bien pour 46,90 €. Autre hypothèse la pile de la clé est usée et la changer tout repartira dans le bon sens après avoir reprogrammé la clé. Méthode simple pour le faire trouvée sur internet ou Concessionnaire Nissan qui peut le faire en 3 minutes sans aucun frais. La deuxième clé a peut être sa pile usée tout simplement par le temps. Bon courage
  • pour le prix de la tele commande située dans la clef il faut compter 125€ ;il faut mieux commencer par changer la pile de la clé

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.