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frein a main

Bonjour je viens d'acheter un X-trail année 2005 et je viens de m’apercevoir que j'ai un problème avec le frein a main quand j'ai garer dans la descente de mon garage le frein a main serrer surprise mon véhicule continuer a descendre donc j'ai du le mettre en prise, je pense que cela n'est pas normal, Pouvez vous m'aider SVP Merci

Consulter les 11 réponses à la question frein a main

  • Bonjour Tout le monde va de son petit commentaire ... !! Alors, ce n'est pas un frein à main mais un frein de stationnement et pour le réglage, démonter les roues AR et enlever le caoutchouc en bas du moyeu et tourner la molette jusqu'à ce que la roue se bloque et desserrer légèrement ! faut savoir que les mâchoires de frein sont de plus ou moins 2cm de large pour une circonférence 8 à 10 cm alors faut pas s'attendre à un freinage super efficace quand vous roulez !! (avec le mien enclencher, je peux démarrer sans problème ce qui prouve que ce n'est pas un frein à main !!!) (propriétaire d'un Xtrail FL T30 de janvier 2005 et 240000 kms !!)n
  • Bonjour à tous ! "Bienvenue dans le groupe d'entraide NISSAN X-Trail" Voici l'intitulé de ce site, qui est, on ne peut plus explicite. Si l'entraide se borne à dire à la personne qui a un souci " va au garage", je ne vois pas où est l'entraide et donc ce site perd sa raison d'exister. Heureusement que tous les sites d'entraide ne reflètent pas la même mentalité. Je suis inscrit et actif sur les sites de Scénic, X-trail, Vel Satis, entre autres et sur au moins 4 sites d'entraide de motos, pour avoir possédé et dépanné tous ces véhicules en question et partout, l'option "aller au garage" est le dernier recours, généralement parce qu'à distance il n'est pas toujours facile de cerner un problème, ou que le problème est très sérieux ( problème de sécurité évident ) et dans ce cas, je serais le premier à conseiller à la personne qui demande de l'aide, de passer par la case garage.... Pour un frein à main, ça vaut le coup de s'y pencher soi-même avant, Non ??
  • bonjour. Sur l x trail le frein à main n agit pas sur les disques et plaquettes mais par l intermédiaire de tambours et machoires qui se trouvent dans les disques de freins arrières.
  • Re Bonjour, On est bien d'accord qu'il vient d'acheter le véhicule. Les plaquettes et disques sont donc considérés comme bons Non ? Donc, si c'est le cas, je reviens à ce que je disais au début, il suffit de régler un poil le câble sous le frein à main et Non pas aller trifouiller au niveau des roues. J'ai eu les 2 modèles, T30 et T31 et je confirme sur T31, suffit de régler sous la console centrale. Cordialement
  • bonjour. Si la course du frein à main est supérieure a 6 crans il faut commencer par la régler. Pour ce faire il faut déposer le cache de la poignée,et tourner l écrou de réglage qui se trouve en dessous de la poignée. Si ça ne suffit pas il faut régler au niveau des tambours de frein qui se trouvent dans les disques arrières. Si ça ne suffit toujours pas le changement des garnitures s impose. En règle générale le premier réglage suffit=
  • bonjour j'ai un X-trail année 2003,j'ai eu le mème problème et j'ai du changer mes disques et plaquettes de frein et cela a remédier le problème voila si ça peut vous orienter cordialement clo
  • Bonjour, J'ai eu le meme pb. Il y a une tige avec ecrou en dessous de la poignée de frein à main. Il suffit de le resser avec le freîn à main defait. Retirez le cache plastique pour y accéder. C'est un ecrou de 10 si j'ai bonne mémoire. C'est pas tres accessible mais une clé plate suffit.
  • Sur les T30 et T31, le systeme identique de disques/machoires intérieures est... sans rattrapage de jeu automatique. Ne reglez pas au manche, il faut tomber les roues arrieres, defaire les cabichons et viser au mieux dans un trou d un centimetre pour regler les molettes ... voyez avec qqun qui sait faire
  • Bonsoir, Est-ce que la poignée de frein à main remonte très haut lorsque tu serres ? Si c'est le cas, c'est juste un réglage de la tension et ça se fait sous la console. Il suffit de lever l'arrière de la console ( 2 vis à l'arrière et 1 vis de chaque côté si j'ai bonne mémoire ) et l'on a accès à la tige de réglage ( clé de 10 ).e
  • Il faut aller chez un mécanicien faire ressérer et régler le frein à min.

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