Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Habitacle inonder, Nissan Xtrail 2018

Bonjour, j'ai l'habitacle de mon Nissan xtrail innonder. J'ai démonter la baie pare brise et fait couler de l'´eau au niveau du toit ouvrant. Coter passer cet l'eau coule bien. Mais coter conducteur l'eau ne coule pas mais s'infiltre dans l'habitacle vers le coter portière au niveau du cash fusible. Avez vous une idée ? Cela fait 4h que je cherche dans comprendre. Merci

Consulter les 3 réponses à la question Habitacle inonder, Nissan Xtrail 2018

  • Bonjour, j'ai eu le même problème à cause d'un conduit d'évacuation du toit ouvrant bouché. On peut voir les trous d'évacuation sur le dessus, à droite et à gauche à l'avant du toit quand il est ouvert. Dans mon cas la partie bouchée était au niveau d'un tuyau derrière le tableau de bord dans l'habitacle. Il faut retirer les panneaux en plastique sous le volant pour y avoir accès.

    Sur la photo c'est le tube marron qu'on aperçoit en dernier plan, la photo à été prise avec un téléphone situé au dessus de la pedale d'embrayage en regardant vers la gauche légèrement en haut.

  • Bonjour c'est un PB récurrent j'ai eu la même chose, le drain se bouche en bas du pare-brise car un petit filtre en plastique obstrue l'embouchure. Et ça déborde dans l'habitacle par le toit. Il y a une vidéo sur YouTube. Il faut couper les petits capuchons en plastique jaune clair avec une petite pince coupante. C'est radical.

    • @AURE21145236 Quand je parle du drain c'est l'un des quatre tubes plastiques qu'il y a aux quatre coins du toit ouvrant. Il y a l'eau qui s'écoule aux deux coins à l'avant du toit si vous faites couler de l'eau et qu'au bout de quelques instants ça se remplit en haut c'est sûrement parce que le filtre en bas du drain est bouché. En tirant les garnitures en haut des montants de pare-brise on peut enlever les hauts du tube, mais pour moi ce qui a fonctionné c'est de couper avec une petite pince le plastique qui sert de filtre dans la baie de pare-brise. Il faut enlever les essuie-glaces et la gouttière pour y accéder il me semble. Problème rencontré sur les X-Trail de 2015 ou 2018 par de nombreux propriétaires, voyez les vidéos et tutoriels sur Internet

  • Bonjour, je n'ai pas ce genre de problème sur mon X-Trail de 2015. Premier hypothèse- micro perforation dans le toit ou les joints.

    Deuxième hypothèse- une soudure déformé ou percer.

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils