Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Infiltration d'eau dans l'habitacle côté conducteur

Bonjour à toutes et à tous, j'ai depuis environ 10 mois une infiltration d'eau que je n'arrive pas à trouver sur mon XTRAIL DCI 150cv BVA T31 de juillet 2015 du côté conducteur et derrière conducteur, le tapis est imbibée d'eau, et de temps en temps je suis obligé d'aspirer l'eau. Y'a t'il une personne qui a eu se problème et comment l'a t'il résolu.Merci

Consulter les 6 réponses à la question Infiltration d'eau dans l'habitacle côté conducteur

  • Bonjour,

    Une autre piste ...

    Si vous avez un toit ouvrant il y a deux trous d'évacuations à l'avant droit et gauche que l'on voit quand le toit est ouvert.

    Il faut vérifier que l'eau s'évacue bien, sinon déboucher le tuyau avec un gros fil nylon (fil pour les débrousailleuses par exemple)

    Bonne chance

  • Bonjour j ai eu le souci il faut voire si les buse qui évacue l eau du toit ne son pas bouché mon le tube été compresser dans le coffre du coût l'eau remontait je vois laisse mon mail si vous voulez de plus ample info brutalisime@hotmail.com

  • Bonjour

    Avez vous trouvé la solution ? Jai depuis peu le même pb.

    Merci

  • Bonjour. Votre t31 est il équipé d'un toit ouvrant?

    • @REMY66466532 Bonjour. Il est très probable que les tuyaux d'évacuation d'eau du toit ouvrant soient obstrués. Vous pouvez le vérifier en ouvrant à fond le toit et à l'aide d'une bouteille d'eau que vous videz doucement dans la goutière du toit ouvrant vous voyez si l'eau s'évacue aux coins droit et gauche avant de votre toit ouvrant. Sinon essayez de le(s) déboucher délicatement avec un fil pas trop souple et surtout pas pointu (pour ne pas trouer le tuyau en caoutchouc transparent qui longe les montants avant de votre parebrise). Vous pouvez essayer aussi avec une soufflette de compresseur d'envoyer de l'air juste à l'entrée des trous d'évacuation du toit ouvrant. C'est ce que j'ai fait sur le mien qui avait le même souci et celà a fonctionné. Bon courage à vous.

    • @ASTR12314451 Bonjour, oui équipe du grand toit ouvrant.

    • @ASTR12314451 Oui tout à fait

  • Les trois réponses au problème sont plausibles. Je me pose la question si il y a un rapport avec le lave glace arrière. ce liquide est généralement coloré et a une odeur. A voir.

  • Bonjour, bien souvent il s'agit d'une tuyau d'évacuation bouché. En effet, le réseau de climatisation crée de la condensation, celle-ci est évacuée par un petit tuyau sous la voiture. Il faut retrouver ce dernier sous la voiture et le déboucher au besoin.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils