Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Jeannot76

Bonjour, ma voiture ne démarre plus alors que les lumières et le tableau de bord s'allume. Apparemment ça serait un problème de démarreur … Est-ce quelqu'un a déjà eu le même souci ? J'ai vu sur internet que ça pouvait monter jusqu'à 800€ c'est de la folie ... merci pour vos retours !

Consulter les 13 réponses à la question Jeannot76

  • Il peut s'agir de la batterie si vous entendez un "clic clic" en appuyant sur le bouton de démarrage.

  • Peut être un fusible

  • Bonjour , rien à voir avec xtrail , mais peut être avec toute les voitures , avant de changer le démarreur sauf erreur il y a un relai ,voir si celui ci fonctionne, car le courant vient directement de la batterie par le contact du relai , je pense que vous avez regarde les fusibles ,si vous avez accès au demateur voir avec un câble directement si il fonctionne ,SANS LA VITESSE,,AU POINT MORT ,

  • Bonsoir

    Contrôler la charge batterie

    Mettre un coup de demarreur,si ça fait un pt tic tic,cest que ça vient du demarreur.bonne soiree

  • J,ai eu le même problème, j,ai acheté un démarreur d,occasion dans une casse que j,ai changé moi-même toit ceci pour 60euros

  • Bonjour,

    Me concernant, j ai eu un X TRAIL et oui les pièces sont cher !... celui ci était un peu capricieux au démarrage l hiver.

    Il serait peut-être intéressant , vous concernant de prendre l avis aussi en concession NISSAN , auprès du chef d atelier , cela ne coûte rien de demander...

    Je vous souhaite bon courage pour la suite .

  • Bonjour,


    Je pense que vous devriez dans un premier temps changer la pile qui se trouve dans la clé.

    j 'ai eu un problème et c'était juste la pile qui était HS


    Cordialement


  • Bonjour. J'ai eu ce problème et cela venait de la clef !!!

  • Il reconnaît bien la clé déjà ?

  • Bonjour le xtrail que je possède à été vendu... pour information dans certain garage le remplacement du démarreur peut coûter chère... si vous désirer le vendre hésiter pas à me contacter... bonne soirée à vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils