Diode13
Le à Propriétaire vérifié
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Bonjour . Manque de puissance , pas normal . Le x Trail tracte bien . Pour remédier pour pas cher : commencer par le début, filtre à air + gasoil , puis plus compliqué accèder au 2 EV qui sont sur la pompe d'injection en déposant les essuis glace et le plastique noir au bas du pare brise . Les 2 Ev sont visiblent en bas , à l'arriere du moteur . Il faut se munir d'une clef allen de 5 mm pour les sortir . Les repérer une rouge et une verte . Déclipser le connecteur électrique . Les nettoyer à l'air comprimé , un coup de souflette par les trous + pareil dans la pompe . Des résidus peuvent boucher le pointeau et faire des manques de puissance moteur . Autres pannes je reprend celle noté ci dessus : la membrane du turbo . Avec le temps le caoutchouc se désagrège . Cette membrane bypassse le retour de gaz d'échappement ou pas . Si elle se bloque , elle ne met pas la puissance sur le turbo . Pour la remplacer , c'est pas 10h00 d'intervention , mais à peine 1h00 . Ne pas avoir peur de démonter les tôles anti- caloriques . Démonter la pipe en alu sortie turbo , douille longue de 10 mm, je crois , la membrane , c'est en fait une capsule en tôle avec un petit tuyau qui se branche dessus . C'est le tuyau qui gère la dépression d'admission et qui fait bouger un papillon de bypass sur l'echappement dans le turbo . Apres comme panne , c'est plus grave , c'est au niveau des injecteurs .....
Il se peut qu'il y en ait 1 ou 2 qui '' pissent '' . Soit HS . Pour cela , je connais pas trop vos connaissances en mécanique , mais il faut tomber l'intercooler , déconnecter les 4 injecteurs ,dévisser les tuyaux en acier , retirer le cache culbuteur , démonter les tuyaux retour de gasoil , retirer les 4 injecteurs et les amener dans une station spéciale qui les testera . Vérifier les 4 joints en cuivre de injecteurs .
Manque puissance , il y a comme décrit ci dessus , le capteur du volant moteur , à gauche du démarreur , sous le moteur . Mais bon... en cas de disfonctionnement , il aurait tendance à mettre le moteur au ralenti , donc , c'est vrai c'est un manque de puissance . Après en dernier , peut- être aussi une prise d'air sur votre ligne de gasoil , qui peut donner des trous à l'accélération ...
J'en ai peut- être oublié , mais l'essenciel est dit ... coordialement .. Diode 13