Désolé, une erreur s'est produite pendant le chargement des réponses.

Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

manque de puissance

bonjour a tous j'ai acheter un X T 30 2.2 DCI 4x4 2005 158000 km pour tracter ma caravane 990 kg en pensant qu'avec un véhicule aussi puissant je serrai tranquile et bien non grosse décèptions manque de puissance a la moindre côte je suis obliger de dèscendre les raports 6.5.4.3 et encore quand je suis sur Autoroute je prend la voie pour les véhicules lent et la galère pour monter. Y a t'il quelqun qui peut me dire si cela est normal. Et j'envisage de placer un boitier additionnel pour compensser ce manque de puissance est ce la bonne solution? Un grand merci a tous pour vos futures réponse Cordialement
  • Bonjour . Manque de puissance , pas normal . Le x Trail tracte bien . Pour remédier pour pas cher : commencer par le début, filtre à air + gasoil , puis plus compliqué accèder au 2 EV qui sont sur la pompe d'injection en déposant les essuis glace et le plastique noir au bas du pare brise . Les 2 Ev sont visiblent en bas , à l'arriere du moteur . Il faut se munir d'une clef allen de 5 mm pour les sortir . Les repérer une rouge et une verte . Déclipser le connecteur électrique . Les nettoyer à l'air comprimé , un coup de souflette par les trous + pareil dans la pompe . Des résidus peuvent boucher le pointeau et faire des manques de puissance moteur . Autres pannes je reprend celle noté ci dessus : la membrane du turbo . Avec le temps le caoutchouc se désagrège . Cette membrane bypassse le retour de gaz d'échappement ou pas . Si elle se bloque , elle ne met pas la puissance sur le turbo . Pour la remplacer , c'est pas 10h00 d'intervention , mais à peine 1h00 . Ne pas avoir peur de démonter les tôles anti- caloriques . Démonter la pipe en alu sortie turbo , douille longue de 10 mm, je crois , la membrane , c'est en fait une capsule en tôle avec un petit tuyau qui se branche dessus . C'est le tuyau qui gère la dépression d'admission et qui fait bouger un papillon de bypass sur l'echappement dans le turbo . Apres comme panne , c'est plus grave , c'est au niveau des injecteurs ..... Il se peut qu'il y en ait 1 ou 2 qui '' pissent '' . Soit HS . Pour cela , je connais pas trop vos connaissances en mécanique , mais il faut tomber l'intercooler , déconnecter les 4 injecteurs ,dévisser les tuyaux en acier , retirer le cache culbuteur , démonter les tuyaux retour de gasoil , retirer les 4 injecteurs et les amener dans une station spéciale qui les testera . Vérifier les 4 joints en cuivre de injecteurs . Manque puissance , il y a comme décrit ci dessus , le capteur du volant moteur , à gauche du démarreur , sous le moteur . Mais bon... en cas de disfonctionnement , il aurait tendance à mettre le moteur au ralenti , donc , c'est vrai c'est un manque de puissance . Après en dernier , peut- être aussi une prise d'air sur votre ligne de gasoil , qui peut donner des trous à l'accélération ... J'en ai peut- être oublié , mais l'essenciel est dit ... coordialement .. Diode 13
    • @Diode13 Bonjour.

      Vous me semblez bien connaitre les x trails.

      J ai un souci sur un 2.2 dci t30 je perds brutalement la.puissance aleatoirement je coupe legerement le contact et le remet et la puissance repart .

      Si vous connaissez l origine je suis à l ecoute.

      Merco davance

  • Bonjours Vous devriez faire vérifier le capteur qui se trouve sur la pompe a injection , il se peut que votre problème vienne delà cordialement
  • Bonjour Sur que ce n'est pas normal car moi je tracte remorque et bateau de 6m et il galope comme un jeunot . Enfin il galopait car j'ai maintenant ce fameux problème avec les 2 électrovannes qu'il faut que je change . Mais de toute façon les collègues ont raison ce n'est pas normal ( et le mien est de 2004 ) . Après je ne suis pas mécano donc je ne me hazarderais pas à te donner un conseil pointu ! Je laisse çà aux collègues mécanos . Bonne chance pour la suite !!! Jeff .
  • bonjour, Normalement, votre xtrail devrait tirer mieux que ça, j'ai eu ce problème que j'ai résolu en changeant les deux electrovannes denso situées sur la pompe à injection, pas faciles d'accès mais en garage nissan, ils ne les changent pas en détail, ils changent la pompe complète pour env 2500 € au lieu de 250 €, maintenant, j'ai un autre problème qui se situe sur le turbo, la membrane du wastegate est détérirée et n'agit plus comme elle devrait et je n'ai plus de puissance, ça ressemblerait plus à votre symptôme, mais nissan ne la remplace pas au détail, il y a env 10h de MO pour changer le turbo complet alors que la pièce à 50 € se changerait seule mais ils ne font pas cette intervention. Par contre il y a autant de MO. Bon courage en espérant vous avoir aidé.
  • Pas normal, je tracte une hobby de 1t3 sans aucun soucis. Vous avez un problème de mécanique
  • Le probleme des caravanes c est leur prise au vent. Soit prendre véhicule plus haut (fourgon), soit poser un déflecteur sur le toit du xt. La puissance si le moteur n a pas de soucis et mettre en 4x4 auto (avec vidange du pont ar régulière) suffit
  • bjr si tu veux acheter un boitier, achete la marque evolussem, c'estle meilleur a un prix tres bas mais attention tu n'es plus en regle avec la loi
  • Avec mon T30 Vdi 114ch j ai bougé plusieurs fois des voitures sur plateau, pas loin des 2tonnes derriere... Et je prends les cotes a l aise (relance en 6 pour doubler un camion de 90km/h ( limite légale pour les ensemble avec grosse remorque) jusque 110... Pas de pb...
  • Avec mon xtrail T30 de 2005 comme le tient, je grimpe des murs mêmes avec un remorque à cul. Je pense à soucis au niveau de l’injection, maintenant je ne suis un grand mécano. Bon courage.
  • Bonjour, Pas normal du tout,il vous manque de la puissance,avant tout,changer votre filtre à air et à gasoil,ensuite si cela perdure,injection et voir (segmentation et plus. Mais si votre moteur à vraiment ces km,sans doute pas grave. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils