Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

manque ralenti et étouffement du moteur

Bonjour ! j'ai des problèmes de ralenti et d'étouffement de mon véhicule x-trail T30 de 2001, je ne sais quoi faire pour résoudre ces deux soucis, j'ai consulté certains mécanicien qui ont pas trouvé de solutions. je viens vers vous m'aider à trouver une solution. Je vous remercie d'avance pour votre contribution.

Consulter les 3 réponses à la question manque ralenti et étouffement du moteur

  • Bonjour, je rencontre également depuis quelques jours des pertes de puissance sur mon XTRAIL 2008 qui a 123000km, , coupures à l' accélération entre 0 et 1500 ensuite cela fonctionne bien. Avez vous une idée sur ce phénomène? Merci à tous
  • Salut, j'ai eu ce problème avec mon x-trail T30 de 2005 après l'avoir un peu poussé sur l'autoroute sur 900 bornes. Mon garagiste habituel ne trouvait pas donc je l'ai porté chez Nissan car je ne pouvais même plus rouler. en fait c'était juste la crasse du réservoir qui s'est propagé dans le circuit et qui a tout encrassé. démontage, nettoyage et cartouches dans le réservoir à chaque plein. depuis je n'ai plus de problème. je mets une cartouche dans le réservoir tout les 5000 km et ça roule. j'espère que ça t'aidera. cordialement
  • Salut, sans connaître la motorisation, on fait comment pour diagnostiquer ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils